nos ACTUALITés
21/09
MEDIA FIGARO, la régie leader de l’influence
Chaque mois, les contenus des rédactions du groupe Figaro sont consommés par plus de 7,6 millions de Hauts Revenus et de Cadres Dirigeants soit 79% de couverture.
Le Groupe Figaro est aujourd'hui le premier groupe média français selon l'étude One Next Influence 2022.
19/09
Présentation de rentrée pour Le Figaro TV Île de France
Ce matin, Le Figaro TV / radio présentait sa grille de rentrée avec de nouvelles émissions consacrées au décryptage et à l’art de vivre :
- 𝐄𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝’𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 présentée par Claudia Cohen et Gaëtan de Capèle qui nous proposera un entretien exclusif avec un grand dirigeant français ;
- 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 par Madeleine Meteyer et Paul SUGY, qui passera au crible les grands débats de l’écologie ;
- 𝐂𝐨𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 présentée par Joseph Ghosn qui proposera un entretien intime avec les personnalités inspirantes qui façonnent notre époque. A l'occasion de la rentrée des classes.
12/09
Madame Figaro lance la huitième édition de son prix d'entrepreneuriat : Business with Attitude !
A la clé : un accompagnement sur mesure, une communauté d'entraide et une forte médiatisation pour cinq entrepreneures, choisies par un jury.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 octobre, minuit, en ligne
06/09
Offre Spécial Bac
A l'occasion de la rentrée des classes, Le Figaro a lancé lundi 4 septembre une offre « Spécial Bac » en proposant un abonnement gratuit à tous les jeunes de première et de terminale qui vont passer le Bac. Elle leur donnera accès à l'ensemble des contenus en ligne du Figaro.
Une opération qui s'inscrit dans la démarche RSE globale du Groupe Figaro, qui repose sur trois piliers : social, environnemental et sociétal.
18/07
MEDIA FIGARO intègre sa calculette d’empreinte carbone Pi à la solution SaaS de DK
Conjointement développée en juin 2022 par les régies publicitaires des groupes Les Echos Le Parisien Médias, Le Figaro et Le Monde par le cabinet ekodev, la calculette d'empreinte carbone Pi est mis en place au sein d'une solution SaaS développée par la start-up DK.
11/07
Prix de la Photo Madame Figaro-Arles
C'est au sixième étage de l'HOTEL RAPHAEL, ce jeudi 15 juin, que les invités ont célébré les auteures primées au Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro 2023.
Vendredi soir, le jury du Prix de la Photo Madame Figaro Arles dévoilait le résultat de ses délibérations au théâtre antique d'Arles. Hannah Darabi est la lauréate 2023 pour son projet « Soleil of Persian Square ».
21/06
Creativity Is Business Saison 2
L’AACC - Association des Agences-Conseils en Communication, Kantar et MEDIA FIGARO révèlent les résultats du programme Creativity Is Business Saison 2.
Un an après son lancement et fort de plus d'une soixantaine de campagnes testées, le programme Creativity is Business dévoilait hier les résultats de sa saison 2 lors d’une conférence à Cannes.
16/06
Grand Prix de l’Héroïne Madame Figaro 2023
C'est au sixième étage de l'HOTEL RAPHAEL, ce jeudi 15 juin, que les invités ont célébré les auteures primées au Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro 2023.
15/06
Big Bang Vin du Figaro
Après les Big Bang sur la santé et l'économie, Le Figaro s'intéresse aujourd'hui à l'avenir du vin et à la viticulture, avec une question brûlante : y’aura-t-il encore du vin en 2050 ?
14/06
AWARDS | Grand Prix de la Responsabilité des Médias
Dans le cadre de la 1ère édition du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, le Groupe Figaro a reçu hier soir le prix OR EX AEQUO dans la catégorie événements responsables pour Business with Attitude Madame Figaro. L'offre « Green View » , lancée en collaboration entre MEDIA FIGARO et Vidmizer | GreenEncoder, a également été récompensée, pour la cinquième fois, d'un prix ARGENT dans la catégorie réduction de l'empreinte carbone.
09/06
Figaro Magazine N° exceptionnel : La Terre en héritage
Fort de son double engagement pour la photographie et la préservation de l'environnement, Le Figaro Magazine propose un numéro photo exceptionnel consacré à l'écologie et la biodiversité, avec pour thème "La Terre en héritage". Le Figaro Magazine est cette année partenaire de 4 grands événements photographiques : Visa pour l'image à Perpignan, Photo Climat, Paris Photo ainsi qu'au festival Photo La Gacilly où sera exposé ce reportage tout l'été.
25/05
AWARDS | La Nuit des Rois X by Viuz
Dans le cadre de La Nuit des Rois X, MEDIA FIGARO a reçu le 24 mai le prix ARGENT dans le catégorie GOOD & Impact - Publicité responsable pour son offre Green View lancée en collaboration avec Vidmizer.
23/05
Lancement Le Figaro TV IDF et Le Figaro Radio
Le 23 mai, à l'Hôtel Plaza Athénée Paris, MEDIA FIGARO présentait sa nouvelle offre audiovisuelle avec Le Figaro TV IDF et Le Figaro Radio en présence de Marc Feuillée, Alexis Brezet, Bertrand Gié, laurence de Charette, Grégoire de Vaissiere et Aurore Domont
22/05
“Soyons très humbles dans nos effets d’annonces”
Aurore Domont, présidente de MEDIA FIGARO, récemment nommée également directrice de l’engagement et de la RSE pour l’ensemble du groupe Figaro, souligne, dans cette tribune pour mind Media, la nécessité pour l’industrie publicitaire d’aborder la transition écologique avec humilité et sens collectif.
25/04
Résultats ACPM OneNext 2023 S1
Chaque mois, 34,2 millions de lecteurs s’informent, se divertissent et trouvent leur inspiration grâce aux médias du Groupe Figaro, soit plus de 2 Français sur 3. Le Groupe Figaro est aujourd’hui le groupe média de référence selon la nouvelle vague ACPM OneNext 2023 S1.
17/04
MEDIA FIGARO ouvre des bureaux à Nantes, Lyon et Marseille
Ce déploiement en région était l’occasion pour nos équipes de se rapprocher de nos clients, les aider à comprendre le monde qui nous entoure, ses défis, ses enjeux mais aussi ses beautés et ses promesses lors de trois diner dans des lieux emblématiques.
28/03
Video Impact Green - une alliance pour une publicité vidéo + écolo !
Afin de réduire l’impact environnemental de la diffusion vidéo, l’alliance a noué un partenariat stratégique avec la startup française GreenTech Vidmizer. Sa solution permet de compresser le poids des vidéos d'environ 70% par rapport aux encodeurs standards du marché tout en préservant leur qualité, et cela, grâce à la technologie Green Encoder.
14/03
Une offre olympique
Compétition incontournable, Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, suivis par Les Jeux Paralympiques du 28 aout au 8 septembre 2024
Toutes les rédactions du Groupe Figaro se mobilisent autour de cet évènement mondial et fédérateur : analyses, décryptages, Live, médailles, portraits, compte-rendu, etc..
21/02
MEDIA FIGARO optimise ses inventaires en programmatique avec Hubvisor
MEDIA FIGARO et Hubvisor lancent Direct Deal, une solution SPO inédite qui apporte plus de transparence, de valeur et de responsabilité environnementale.
21/02
Livre Blanc : la presse s’engage pour l’environnement
Ce livre blanc vise à décrire les différentes actions et les grands chantiers d’ores et déjà mis en œuvre par les éditeurs de presse et leurs partenaires, ainsi que ceux à venir, dans le cadre de la transition écologique de leurs métiers afin de limiter leur impact sur l’environnement.