toutes nos ACTUALITés

15/06

Big Bang Vin du Figaro

Après les Big Bang sur la santé et l'économie, Le Figaro s'intéresse aujourd'hui à l'avenir du vin et à la viticulture, avec une question brûlante : y’aura-t-il encore du vin en 2050 ?

14/06

AWARDS | Grand Prix de la Responsabilité des Médias

Dans le cadre de la 1ère édition du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, le Groupe Figaro a reçu hier soir le prix OR EX AEQUO dans la catégorie événements responsables pour Business with Attitude Madame Figaro. L'offre « Green View » , lancée en collaboration entre MEDIA FIGARO et Vidmizer | GreenEncoder, a également été récompensée, pour la cinquième fois, d'un prix ARGENT dans la catégorie réduction de l'empreinte carbone.



09/06

Figaro Magazine N° exceptionnel : La Terre en héritage

Fort de son double engagement pour la photographie et la préservation de l'environnement, Le Figaro Magazine propose un numéro photo exceptionnel consacré à l'écologie et la biodiversité, avec pour thème "La Terre en héritage". Le Figaro Magazine est cette année partenaire de 4 grands événements photographiques : Visa pour l'image à Perpignan, Photo Climat, Paris Photo ainsi qu'au festival Photo La Gacilly où sera exposé ce reportage tout l'été.

25/05

AWARDS | La Nuit des Rois X by Viuz

Dans le cadre de La Nuit des Rois X, MEDIA FIGARO a reçu le 24 mai le prix ARGENT dans le catégorie GOOD & Impact - Publicité responsable pour son offre Green View lancée en collaboration avec Vidmizer.



25/04

Résultats ACPM OneNext 2023 S1

Chaque mois, 34,2 millions de lecteurs s’informent, se divertissent et trouvent leur inspiration grâce aux médias du Groupe Figaro, soit plus de 2 Français sur 3. Le Groupe Figaro est aujourd’hui le groupe média de référence selon la nouvelle vague ACPM OneNext 2023 S1.

22/05

“Soyons très humbles dans nos effets d’annonces”

Aurore Domont, présidente de MEDIA FIGARO, récemment nommée également directrice de l’engagement et de la RSE pour l’ensemble du groupe Figaro, souligne, dans cette tribune pour mind Media, la nécessité pour l’industrie publicitaire d’aborder la transition écologique avec humilité et sens collectif.



23/05

Lancement Le Figaro TV IDF et Le Figaro Radio

Le 23 mai, à l'Hôtel Plaza Athénée Paris, MEDIA FIGARO présentait sa nouvelle offre audiovisuelle avec Le Figaro TV IDF et Le Figaro Radio en présence de Marc Feuillée, Alexis Brezet, Bertrand Gié, laurence de Charette, Grégoire de Vaissiere et Aurore Domont

14/03

Video Impact Green - une alliance pour une publicité vidéo + écolo !

Afin de réduire l’impact environnemental de la diffusion vidéo, l’alliance a noué un partenariat stratégique avec la startup française GreenTech Vidmizer. Sa solution permet de compresser le poids des vidéos d'environ 70% par rapport aux encodeurs standards du marché tout en préservant leur qualité, et cela, grâce à la technologie Green Encoder.



17/04

MEDIA FIGARO ouvre des bureaux à Nantes, Lyon et Marseille

Ce déploiement en région était l’occasion pour nos équipes de se rapprocher de nos clients, les aider à comprendre le monde qui nous entoure, ses défis, ses enjeux mais aussi ses beautés et ses promesses lors de trois diner dans des lieux emblématiques.

14/03

Une offre olympique

Compétition incontournable, Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, suivis par Les Jeux Paralympiques du 28 aout au 8 septembre 2024

Toutes les rédactions du Groupe Figaro se mobilisent autour de cet évènement mondial et fédérateur : analyses, décryptages, Live, médailles, portraits, compte-rendu, etc..

21/02

MEDIA FIGARO optimise ses inventaires en programmatique avec Hubvisor

MEDIA FIGARO et Hubvisor lancent Direct Deal, une solution SPO inédite qui apporte plus de transparence, de valeur et de responsabilité environnementale.

21/02

Livre Blanc : la presse s’engage pour l’environnement

Ce livre blanc vise à décrire les différentes actions et les grands chantiers d’ores et déjà mis en œuvre par les éditeurs de presse et leurs partenaires, ainsi que ceux à venir, dans le cadre de la transition écologique de leurs métiers afin de limiter leur impact sur l’environnement.

20/02

MEDIA FIGARO ouvre des bureaux à Nantes, Lyon et Marseille

Si nous sommes très heureux d’ouvrir des bureaux à Nantes, Lyon et Marseille ce n’est pas seulement pour leurs lieux emblématiques. C’est aussi pour être plus proches de vous. Vous accompagner pour réaliser de belles campagnes, construire de puissantes stratégies omnicanales et échanger avec nos équipes de manière fluide et efficace.



26/01

Alexandre Faure est nommé Directeur Général de 14HAUSSMANN, l'agence brand content et brand publishing de MEDIA FIGARO

Fort de 24 ans d’expérience avec un parcours qui mêle à la fois la création publicitaire, le digital, le CRM, l’influence et les nouveaux médias, Alexandre prend la direction de l’agence éditoriale et de production de contenu de MEDIA FIGARO.

30/01

Associer vidéo publicitaire et instantanéité du display en affichant l’univers de la marque dès la première seconde

Après une année de lancement qui a permis au marché d’adopter une proposition vidéo de puissance et d’efficacité 100% Made in France, l'alliance publicitaire Video Impact, lancée par les régies 366, MEDIA FIGARO et Prisma Media, annonce une version enrichie de leur offre avec la déclinaison 𝐕𝐢𝐝𝐞𝐨 𝐈𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐏𝐥𝐮𝐬.

16/02

MENOP’OSE, le podcast qui ose en parler

Sérélys Pharma, 14HAUSSMANN et l'Agence COMM Sante se sont associés pour réaliser une série de podcasts en 4 épisodes pour aborder sans tabou le sujet de la ménopause.



19/01

Media Figaro lance une offre permettant aux distributeurs de digitaliser leurs catalogues.

L’e-catalogue pourra être adressé selon un ciblage géographique, contextuel, centres d’intérêt ou moments de vie, des formats pour accompagner le parcours shopper : nativ, display, emailing, SMS, de construire et animer une communauté de prospects réceptifs via la coregistration.

18/01

Marc Feuillée, directeur général du groupe Figaro, était présent dans l'émission C'médiatique du dimanche 15 janvier 2023 sur France 5

Face à la flambée du prix du papier, la presse écrite est obligée d'augmenter ses prix. Le déclin des ventes, bien connu depuis des années est aujourd'hui accéléré par des circonstances économiques. Comment la presse écrite va-t-elle s'adapter ? Est-elle toujours plus menacée ?

20/01

François Aubel, rédacteur en chef du "Figaro TV Magazine", était l'invité médias ce vendredi 20 janvier de Celyne Bayt-Darcourt sur franceinfo.

Il dresse un 1er bilan du nouveau supplément week-end : tiré à 530 000 exemplaires, l'hebdo est bien accueilli par les lecteurs.



16/12

Aurore Domont, présidente de MEDIA FIGARO, élue personnalité de la communication de l’année lors de la 43e édition du Grand Prix des Agences de l’Année.

14/12

MEDIA FIGARO clôture l'année en beauté en recevant 2 récompenses dans le cadre des Adtech Awards 2022 by Minted !

Le prix ARGENT dans la catégorie "Régie Programmatique de l'année". 

Le prix BRONZE pour son offre Video Impact For Brands, alliance unique entre les 3 publishers 366, Prisma Media Solutions et MEDIA FIGARO, dans la catégorie "meilleur dispositif Vidéo". 

14/12

Madame Figaro est actuellement dans les coups de cœur de l’année d’Amazon Music France pour sa mini-série “Scandales”



08/12

MEDIA FIGARO se déploie en région en ouvrant trois bureaux à Lyon, Marseille et Nantes

« Nous poursuivons la transformation de notre modèle avec la volonté d'offrir à toutes les entreprises, quel que soit leur lieu d'implantation, la même capacité à toucher 80% des Français et à bénéficier des expertises de la régie pour concevoir des stratégies de communication globales. Des stratégies déployées à une échelle nationale ou de façon géographiquement ciblée » explique Aurore Domont, Présidente de Media Figaro.

07/12

14H récompensée au Grand Prix Stratégies du Luxe 2022

Dans le cadre de l'événement du Grand Prix Stratégies du Luxe, MEDIA FIGARO avec 14H remportent le prix ARGENT pour l'opération spéciale « A la rencontre de Barbe Nicole Clicquot-Ponsardin » dans la catégorie BRAND CONTENT.

05/12

Les campagnes les plus efficaces sont aussi les plus créatives !

Jamais 2 sans 3 : après les Cannes Lions, le Grand Prix Stratégies, place aux Effie qui permettent de prolonger le constat : les campagnes les plus efficaces sont aussi les plus créatives. Un troisième volet de notre initiative commune avec l'AACC et Kantar.



01/12

CCM Benchmark (Groupe Figaro) rachète les sites PhonAndroid.com et Papergeek

Jamais 2 sans 3 : après les Cannes Lions, le Grand Prix Stratégies, place aux Effie qui permettent de prolonger le constat : les campagnes les plus efficaces sont aussi les plus créatives. Un troisième volet de notre initiative commune avec l'AACC et Kantar.

30/11

Les Echos Le Parisien Média, M Publicité et Media Figaro dévoilent le second volet de leur étude sur l’impact publicitaire des versions numériques

Après l'étude de l'impact publicitaire des versions numériques de la Presse quotidienne nationale réalisée en 2021, les trois régies Les Echos Le Parisien Média, M Publicité et Media Figaro ont dévoilé hier le second volet de cette étude réalisée par OpinionWay, cette fois consacré à la presse magazine.

28/11

Aurore Domont, Présidente de MEDIA FIGARO, est l'invitée du lundi de 100%Media.

Fort de ces audiences et s’appuyant sur une offre très diversifiée, MEDIA FIGARO poursuit son développement avec le lancement d’une télévision hertzienne et d’une radio numérique. La fin du contrat entre TV Magazine et la PQR remet-il en cause la stratégie ?
Aurore Domont revient sur les principaux enseignements de l'année 2022 et les évolutions à venir en 2023.



22/11

Media Figaro recrute Julie Béguinot comme directrice associée de son agence 14H

Julie Béguinot rejoint 14H, l’agence éditoriale intégrée de Media Figaro, comme directrice associée. Avec cette nomination, 14H souhaite renforcer son rôle de conseil auprès des marques.

20/10

C'est prouvé : les campagnes jugées comme créatives génèrent plus de valeur pour les marques !

Mesurer l’impact de la créativité sur la performance, telle est l’ambition affichée par l’AACC, Kantar France et Media Figaro. Notre initiative, baptisée Creativity is business, démontre que les campagnes jugées comme créatives permettent de générer plus de valeur pour les marques, à la fois sur le court et le long terme.

06/10

MEDIA FIGARO récompensé aux Cas d’Or

Dans le cadre de l'événement les Cas d'Or du digital, Media Figaro a reçu le GRAND PRIX, le prix SOBRIETE NUMERIQUE ainsi que le Cas d'Or NUMERIQUE RESPONSABLE pour son offre “Greenview” lancée en collaboration avec Vidmizer.



13/09

MEDIA FIGARO enrichit les bilans de sa solution vidéo low carbon « Green View » avec le calcul des gains énergétiques

En juin dernier MEDIA FIGARO annonçait un partenariat avec la start-up française Vidmizer qui grâce à sa solution Green Encoder permet de réduire le poids des campagnes vidéo de 40 à 70%.

09/06

Le Figaro Live se déploie sur les Smart TV Samsung

La chaîne Le Figaro Live est désormais disponible en France dans le bouquet de chaînes gratuites en streaming Samsung TV Plus. Le Figaro est le premier média d’information français à adopter le format FAST de distribution de vidéo gratuite en streaming, qui va révolutionner l’offre de télévision.

09/06

Media Figaro primé au Grand Prix Innovation Media 2022

L’alliance Vidéo Impact For Brands remporte le prix OR dans la catégorie de la meilleure innovation dans l’offre de régie du Grand Prix de l’innovation média 2022 de Stratégies.



08/06

CCM Benchmark (Groupe Figaro) fait l’acquisition d’Edcom

Groupe média leader dans le numérique, CCM Benchmark, filiale du Groupe Figaro, acquiert Edcom, qui édites des comparateurs dans l’univers des télécoms (forfaits fixes et mobiles, box internet, smartphones…) et dont les sites edcom.fr et lesmobiles.com enregistrent plus d’un million de visiteurs uniques chaque mois.

11/05

Le Figaro lance son application de cuisine

Elle propose plus de cinq mille recettes et des articles portant sur l’actualité gastronomique.

26/04

L’offre Video Impact for Brands s’enrichit de 5 segments data

L'offre Video Impact for Brands lancée conjointement par les régies 366, Media Figaro et Prisma Media Solutions s’enrichit en permettant à ses clients d’activer 5 segments data.