best cases Auto

Nos plus belles créations omnicanales sur-mesure répondant aux besoins les plus fréquents du secteur

Promouvoir la très chic ds3
lors d’un évènement

DS Automobiles souhaitait faire connaître et faire vivre un évènement à des audiences affinitaires, à travers une opération inspirante.

Nous avons orchestré un dispositif 360 intégrant print, digital et social media, incarné par une personnalité forte et inspirante : Mlle Agnès.

LES PETITS PAPIERS

VIDÉO EMBARQUÉE

Faire émerger la nouvelle gamme renault lors du salon de l’automobile 2022

Nous avons relayé un talk organisé sur le stand de Renault lors du Mondial de l’Automobile 2022 à travers une vidéo de 3 minutes déclinée en 30 secondes diffusées en différé sur la home page du Figaro.fr

Cette vidéo a été hébergée au sein d’un article native content Figaro Partner au sein de la rubrique Automobile du Figaro.fr.

positionner audi comme leader du progrès avec une figure du futur

Et si nous demandions à Thierry Marx de créer la recette du futur pour porter la notion de progrès chère à la marque ?

Dans un documentaire inspirant, le chef part à la rencontre de personnalités entrepreneures engagées dans le domaine de la gastronomie et passionnées le futur culinaire, à la recherche d’une nouvelle recette.

Chaque personnalité porte un pilier provenant de l’ADN Audi ; la responsabilité, le progrès, le design et la performance.

Le point de départ d’une riche stratégie de contenus relayés en digital, en social mais également en print sur Le Figaro et Le Figaro Magazine.

mettre en lumière les valeurs de lexus avec une expérience immersive

Pour promouvoir la nouvelle RZ de Lexus, nous avons mis en place une expérience sensorielle avec une plateforme dédiée nommée Les 5 sens de Takumi.

Un mini-site dans lequel chaque sens porte une USP du nouveau modèle, décliné à travers des vidéos capsules en digital et en social avec une expérience inédite en print (jeux de textures et d’expériences) sur le Figaro Quotidien et le Figaro Magazine, ainsi qu’une étude Médias Insights offerte.

promouvoir l’engagement de mercedes-benz en faveur des femmes

Un dispositif multi-canal mettant en lumière l’empowerment féminin à travers une prise de parole impactante, et encourageant les femmes à entreprendre grâce à la mise en place d’un dossier dédié sur madamefigaro.fr avec 5 articles native content hébergeant des vidéos et podcasts fournis par la marque. Et 3 publi-communiqués sur le Madame Figaro.

PUBLI-PRINT

LE DOSSIER DEDIE

Installer citroËn au cœur du patrimoine culturel et économique Français

Création d’un programme de 6 podcasts interrogeant sur la notion de la popularité avec une écriture philosophique incarnée par Luc Ferry.

Dispositif 100% brand content au sein d’un dossier figaro partner composé de 6 podcasts, chacun mis en avant dans un article brand content sponsorisé exclusivement par Citroën. diffusion audio et vidéo des épisodes.

mettre en avant le savoir-faire français de DS à l’occasion du lancement de sa nouvelle ds3

Création d’un dispositif 360 Madame Figaro  & MAD : social, digital et print.

MAD : Les métiers de l’ombre mis en lumière

Madame Figaro : 3 femmes créatives et inspirantes, toutes dotées d’un savoir-faire d’exception, vont chacune rencontrer l’expert(e) DS.

promouvoir la nouvelle gamme pro id.buzz à travers des entrepreneurs engagés

Mise en place d’un dispositif éditorial vidéo et print dans lequel une journaliste part au volant de l’ID. Buzz à la rencontre d’Idéalistes, ces entrepreneurs qui font bouger les lignes :

« Volkswagen ID. Buzz et ID. Buzz Cargo partent à la rencontre des Ecopreneurs français »

Création de 3 vidéos relayées sur l’écosystème digital du Figaro et hébergées au sein d’articles natives sur lefigaro.fr et deux demi-pages publi-communiqué insérées dans Le Figaro Entrepreneurs et dans le Figaro Economie.