JO : Le Figaro TV proposera un rendez-vous quotidien et en direct

« Bienvenue aux Jeux » sera diffusé en direct depuis Le Club France tous les jours du 25 juillet au 11 août, entre 18h30 et 20h.

La chaîne Le Figaro TV se met elle aussi à l’heure olympique en proposant du 25 juillet au 11 août « Bienvenue aux Jeux », une émission spéciale présentée par Victoire Sikora, en direct depuis Le Club France. Installé dans la Grande Halle de la Villette, c’est dans ce lieu que battra le coeur des Bleus pendant toute la durée des Jeux. On y célèbrera notamment tous les sportifs français médaillés.

Diffusée en direct tous les jours entre 18h30 et 20h, l’émission « Bienvenue aux Jeux » prendra temporairement la suite de « Bienvenue en Île-de-France », le rendez-vous quotidien phare de la chaîne. Rassemblant des invités en plateau et des chroniqueurs en duplex dans tout Paris, elle parlera de sport, mais aussi de transport, de sécurité, d’initiatives culturelles, de retombées économiques…

Victoire Sikora recevra sur son plateau les grands athlètes des JO et les acteurs du monde du sport, mais aussi ceux qui font les jeux – organisateurs, restaurateurs, etc - , et ceux qui les vivent – spectateurs, supporters, artistes… Côté chroniqueurs, la rédaction Sports du Figaro analysera et commentera les performances du jour et les grands enjeux des épreuves à venir. Une chronique culturelle mettra en lumière les événements parisiens à ne pas manquer : musique, théâtre, musées, expositions...

Une chronique gastronomie invitera à découvrir les grands chefs qui tiendront les bonnes tables des Jeux. Enfin, une rubrique «people», nourrie par les journalistes de Gala (qui produiront quotidiennement Gala Paris, le journal des jeux), dira tout des soirées qui comptent.

Chaîne 50 % Culture, 50 % Décryptage, Le Figaro TV Île-de France propose depuis mai 2023 un programme éclectique de documentaires et d’émissions réalisées et présentées par les journalistes du Figaro. La chaîne est disponible gratuitement sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France, mais également sur les box Free (904), Bouygues Telecom (305), Orange (345), SFR (468), sur le site lefigaro.fr et sur l’application Le Figaro.

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant