Gala paris, un quotidien pour raconter un été parisien à l’heure olympique
Gala Paris proposera chaque jour un city guide proposant un regard décalé sur la quinzaine olympique. Les 15 numéros du magazine bilingue seront diffusés du 27 juillet au 10 août.
Forte du succès de Gala Croisette, dont elle a réalisé la 14e édition cette année, la rédaction de Gala va appliquer ce modèle unique, mêlant éditorial et vidéo, aux Jeux Olympiques afin de raconter chaque jour Paris à l’heure olympique. Magazine papier glacé bilingue de 56 pages, ce city guide mêlera lifestyle et photos de sports, interviews de champions et photos de soirées VIP…
Les 15 numéros de Gala Paris, du 27 juillet au 10 août, tirés à 15 000 exemplaires, seront livrés entre 2h et 6h du matin dans une centaine de lieux de distribution. Le magazine sera ainsi proposé chaque matin dans une soixantaine d’hôtels et palaces parisiens (Crillon, Cheval Blanc, Plaza Athénée, Meurice…), mais aussi une vingtaine de restaurants célèbres de la capitale (Maxim’s, Mun, Loulou, Lapérouse…), dans les QG des partenaires officiels (Club France, Pavillon LVMH, Omega House…), dans la fan zone de la Tour Eiffel et à la Mairie de Paris.
Comme pour Gala Croisette, la version numérique de Gala Paris au format pdf sera disponible à partir de 22h et téléchargeable gratuitement sur gala.fr et l’application Kiosque Figaro. Elle profitera bien sûr de la puissance et du savoir-faire de Gala sur Tiktok (12,1 millions d’abonnés) et Instagram (835 000 followers) : les comptes du média relaieront abondamment les contenus de Gala Paris, réalisés par une rédaction de vingt journalistes installés dès le 25 juillet dans les locaux du Figaro, rue de Provence.
« À événement exceptionnel, opération exceptionnelle : les JO de Paris seront pour Gala l’occasion d’un nouveau pari, similaire à celui qu’elle relève depuis près de 15 ans à Cannes : produire en direct un quotidien racontant à sa façon une quinzaine unique en son genre. Accompagnées par 18 partenaires prestigieux, toutes nos équipes seront mobilisées pour faire de ce projet Gala Paris un nouveau succès. »
Matthias GURTLER, Directeur de la rédaction de Gala