Gala lancera le 21 mars son « nouveau projet », toujours au plus près des célébrités

L’hebdomadaire fera peau neuve à l’occasion de son numéro « spécial luxe ». Un projet ambitieux pour les versions print, digitale et sociale du titre, qui vient de rejoindre le groupe Figaro.

« Expérientiel, émotionnel, unique » : c’est l’esprit du nouveau Gala, qui sera en kiosque et en ligne jeudi 21 mars. Élaborée par Matthias Gurtler, Directeur de la rédaction, cette étape consacrera l’arrivée de la marque au sein du Groupe Figaro, en novembre dernier.

La maquette du magazine conçue par Vincent Le Bee, Directeur artistique, entend « mettre l’image au coeur du projet » grâce à des ouvertures de rubriques spectaculaires et des pages dédiées. Conjointement à cette nouvelle approche iconographique, la rédaction entend aussi proposer « un nouveau contrat de lecture » en adéquation avec les attentes des lectrices.

Le même jour, Gala.fr dévoilera une home page repensée, intégrant plus de vidéos. Les verticales Mode et Beauté seront renforcées, avec la production de vidéos exclusives. De nouveaux chroniqueurs viendront aussi enrichir le site, dont l’ambition éditoriale est d’offrir plus d’incarnation et d’identification.

Avec un mot d’ordre clair, « proposer des séquences instantanées et émotionnelles », la vidéo est plus que jamais au coeur de la stratégie digitale de Gala. Le site Gala.fr affiche une forte dynamique de croissance avec 11 millions de visiteurs uniques en décembre 2023 (+ 12 % vs le mois précédent). Sur les réseaux sociaux, @gala.fr est le 3ème compte média au monde sur TikTok et a franchi le cap des 10 millions d’abonnés en janvier 2024. La marque entend aussi confirmer sa forte accélération sur Instagram (720 000 abonnés), où elle explore les coulisses des plus grands événements ainsi que l’intimité des stars.

La marque Gala touche aujourd’hui près de 14,3 millions de Français en print et en digital. Chaque semaine, le magazine enregistre en moyenne 1,1 million de lecteurs. Son site Internet attire 11 millions de visiteurs uniques par mois et ses réseaux sociaux rassemblent 11,7 millions de socionautes. Gala emploie une rédaction de 70 journalistes plurimédia (presse – digital – social – event), qui sont tous incités à produire du contenu vidéo et à multiplier les images de célébrités captées sur, et en dehors, des tapis rouges.

« Le Groupe Figaro est aujourd’hui la référence du féminin, avec des marques très puissantes, des promesses éditoriales complémentaires et des expériences de contenu uniques. Avec plus de 23,5 millions d’audience globale, nous offrons aux marques la possibilité de s’adresser à toutes les femmes, dans des contextes à forte valeur ajoutée avec des expériences publicitaires qui génèrent confiance, attention et performance. »

Aurore Domont, Présidente de Media Figaro

« Ce nouveau Gala va nous permettre de renforcer l’attractivité de notre magazine, dont le positionnement « célébrité/mode/beauté/lifestyle » est unique sur notre marché. Il va consolider notre position de leader sur les réseaux sociaux, fruit d’une digitalisation réussie. Au sein d’un groupe de presse multi-canal comme le Groupe Figaro et avec l’appui d’une régie puissante comme MEDIA FIGARO, Gala veut aller encore plus loin dans l’innovation et la performance. »

Matthias Gurtler, Directeur de la rédaction de Gala

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