Gala atteint les 10 millions d’abonnés sur TikTok

En franchissant le cap des 10 millions d’abonnés, @gala.fr confirme son statut de 3ème compte média au monde sur TikTok. Il n’est devancé que par les Américains ESPN (44,6M) et Nickelodeon (14,6M) et précède MTV, Discovery et Brut dans ce classement. Gala reste aussi plus que jamais le premier rendez-vous de l’actualité des célébrités, en mettant l’accent sur les festivals, les Fashion Week et sur les événements sportifs.

Lancé en janvier 2020, @gala.fr a connu une croissance fulgurante et 100% organique sur la plateforme, qui recense près de 1,8 milliard d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Ses 6800 vidéos postées ont enregistré pas moins de 6,4 milliards de vues. Le compte attire aussi bien les hommes (47%) que les femmes (53%). La marque Gala touche un large public, de toutes les générations. Son compte TikTok s’adresse quant à lui à 34% des 24-34ans et 21% des plus de 35ans. Il enregistre par ailleurs un taux d’engagement très élevé (5,6%).

Le compte TikTok de Gala bénéficie d’une rédaction dédiée aux réseaux sociaux de 10 personnes, mais est alimenté par l’ensemble de la rédaction du magazine.

Sous l’impulsion de Matthias Gurtler, le Directeur de la rédaction de Gala, toute l'équipe est en effet incitée à produire du contenu vidéo pour le compte et multiplie les images de célébrités captées sur et en dehors des tapis rouges. Depuis une semaine, les vidéos postées à l’occasion de la Fashion Week Homme puis couture ont atteint 100 millions de vues.

Gala, qui vient d’être acquis par le Groupe Figaro, proposera un nouveau projet du magazine le 21 mars prochain.

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant