Festival de Cannes : Gala Croisette renforce sa visibilité avec Le Figaro

L’édition spéciale quotidienne réalisée par la rédaction à Cannes sera disponible chaque matin sur le kiosque digital du Figaro et sa couverture vidéo sera relayée sur le site Lefigaro.fr.

Camille Cottin, qui sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes, les 14 et 25 mai, est en couverture du premier numéro de Gala Croisette, le quotidien bilingue français/anglais du Festival. Mais à l’occasion de sa 14ème saison, Gala Croisette sera aussi pour la première fois disponible et téléchargeable gratuitement dès 7h00 sur l’application Kiosque Le Figaro (ainsi bien sûr que sur le site Gala.fr).

Cette visibilité renforcée, conséquence du rachat de Gala par le Groupe Figaro en novembre dernier, profitera aussi à la très riche couverture vidéo du Festival offerte chaque année sur le site Gala.fr et dans ses médias sociaux (TikTok, Instagram, Facebook…). Une sélection des vidéos tournées dans les coulisses du festival seront publiées dans une section dédiée du site du Figaro (video.lefigaro.fr).

Réalisé par une équipe de 35 journalistes de Gala installée à l’hôtel Barrière Le Majestic pendant toute la durée de l’événement, Gala Croisette profitera donc de nouveaux arguments de poids. Tirés à 15 000 exemplaires chaque jour, les 12 numéros du quotidien de 96 pages seront distribués dans les grands hôtels de Cannes et dans tous les lieux emblématiques du Festival.

La rédaction y proposera les plus belles photos des montées des marches, les coulisses des soirées cannoises et les critiques des projections des films en compétition.


« Entre Gala et le Festival de Cannes, l’histoire est déjà longue et riche. Elle le sera encore plus cette année, avec la 14ème édition de Gala Croisette, cette aventure éditoriale sans équivalent qui voit la moitié de la rédaction du magazine se délocaliser pour réaliser le quotidien du festival. Ce journal et notre couverture vidéo complète seront cette année renforcés, puisque Gala peut désormais s’appuyer sur la puissance de diffusion du Groupe Figaro, le premier groupe média français dans le digital. » Matthias Gurtler, Directeur de la rédaction de Gala


Partenariat renouvelé avec Canal+ Gala produira chaque jour du 15 au 24 mai pour Canal+ « Stars à Cannes avec Gala », une pastille de 2 minutes diffusée en clair à 20h30, après le focus d’Antoine de Caunes sur le Festival. Gala et la chaîne renouvellent ainsi leur collaboration, après le succès qu’elle avait rencontré en 2023.

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant