pôle Femme

Directeur (-rice) de Clientèle

L’ENTREPRISE

Régie publicitaire du Groupe Figaro, MEDIA FIGARO assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe : Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, TV Magazine, Gala, Le Particulier, Linternaute, Le Journal des Femmes, le JDN, CCM, La Chaîne Météo, PhonAndroid….

Ces contenus sont lus, vus ou écoutés par plus de 35,5 millions de lecteurs, soit 2 Français sur 3, tous supports confondus (Source : ACPM ONE NEXT GLOBAL 2023 S2).

Leader sur les cibles à fort pouvoir d’achat et de décision ainsi que sur les cibles féminines, le Groupe Figaro a su, au fil de ses acquisitions, engager des audiences toujours plus larges autour de contenus liés à l’information et à l’art de vivre.

 Au sein de la Régie, le pôle Féminin commercialise l’ensemble des marques pluri-médias dont  Madame Figaro,  GALA et le Journal des femmes.

Rattaché(e) à la direction du pôle féminin, le/la directeur(rice) de clientèle participera activement au développement commercial des annonceurs issus des secteurs : Alimentation & Boissons, tourisme, lieux de bien-être, etc…

 

VOS MISSIONS

•     Développement et fidélisation de la relation commerciale avec les annonceurs issus des secteurs qui sont sous votre responsabilité (Alimentation & boissons, tourisme, wellness etc.), ainsi que les agences associées sur la  totalité de l’offre : Print, digital, social, OPS & podcast.

•     Élaborer des propositions commerciales répondant aux enjeux/besoins exprimés par le client.

•     Construire des propositions créatives, en collaboration avec les différents pôles d'experts et valoriser l’offre événementielle du Madame Figaro et du GALA (Grand Prix de l’Héroïne, Business with attitude, Feel Good ou encore le Prix des rencontres de la photographie d’Arles, GALA Croisette, GALA Paris 2024 etc.).

•     Se coordonner avec les différentes entités du groupe pour piloter les projets - De sa conception jusqu'à sa mise en œuvre.

•     Travailler main dans la main avec les équipes commerciales régionales afin d’identifier et de transformer des opportunités business sur les secteurs adressés et dont les sièges sont en région.

•     Marketing de l’offre : Définir des nouveaux produits, travailler sur le marketing de l’offre en collaboration avec la direction du pôle.

•     Piloter les objectifs et le chiffre d’affaires de son portefeuille : Mettre en place un suivi hebdo avec analyse mensuelle de son portefeuille et de la concurrence.

•     Suivi, analyse et forecast du portefeuille et de la concurrence.

PROFIL RECHERCHE 

•     De formation de type BAC+5 :  école de commerce et disposant de plus de 5 ans d'expérience dans la vente de solutions pluri-média au sein d’une régie publicitaire.

•     Bonnes connaissances des nouvelles écritures (social/influence).

•     Capacité à fonctionner de manière transversale, en lien avec l’ensemble des équipes digitales, OPS, régions, internationales, etc..

•     Capacités d’analyses et excellente maîtrise des outils Office.

•     Bon relationnel, faire preuve de créativité, avoir un fort leadership, être rigoureux dans l’exécution des projets et vous disposer de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

•     Rigueur & créativité.

 

LIEU : 23 - 25 Rue de Provence 75 009 Paris

TYPE DE CONTRAT : CDI

SALAIRE : à définir selon profil

DATE DE DÉBUT : ASAP

Envoyez votre candidature à Lucie Belloche Saint Paul à l'adresse suivante : lbelloche@media.figaro.fr