STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PUBLICITÉ (H/F)
Pôle CULTURE
Stage conventionné à temps plein
A partir du 15 JANVIER 2024
Durée : 6 mois
MEDIA FIGARO est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark : 1er groupe Média en France, 34 millions d’individus touchés chaque mois, soit près de 2 français sur 3. MEDIA FIGARO assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe : Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM… La régie s’appuie notamment sur les savoir-faire éditoriaux et technologiques du Groupe afin de proposer aux agences et aux annonceurs des dispositifs de communication intégrant une approche globale Print / Digitale / Sociale et OPS.
DÉTAILS DE LA MISSION
Accompagner le développement du pôle commercial CULTURE sur les supports PRINT et DIGITAL, sur divers secteurs : cinéma, littérature, spectacle, musées…
MISSIONS PRINCIPALES :
- Accompagnements des rendez-vous commerciaux
- Achats média : établissement des propositions print/web et des devis
- Suivi des partenariats et relance des campagnes
- Élaboration en équipe de propositions commerciales (présentation, devis et recommandations) culture pour les opérations spéciales
- Réservation d’espaces publicitaires et suivi des contrats
- Réflexion et veille créative secteur Culture des innovations digitales, sociales et print.
- Aide au reporting commercial
- Création et envoi de mailing (sur Canva et Mailchimp)
- Recherches sur l’évolution des secteurs culturels (marché de l’art…)
- Réalisation des piges édito (BO, Kiosque Figaro, Kantar)
- Analyse et suivi du chiffre d’affaires et des parts de marché print et digitales par secteur
PROFIL RECHERCHÉ
- De formation supérieure en Commerce ou Communication (Bac +3/4/5),
- Vous êtes connecté(e), fier(e) représentant(e) de la génération Y et passionné(e) par les médias et la Culture,
- Rigueur, organisation, proactivité et autonomie,
- Epanouissement dans le travail en équipe,
- Bonne maîtrise du Pack Office et des outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel, Canva, Kantar, Mailchimp, Salesforce …),
- Fort intérêt pour les médias et la culture : Cinéma, Musées, Littérature, Art et spectacles,
- Créativité et qualités rédactionnelles/relationnelles requises/Force de proposition.
LIEU
23 rue de Provence – Paris, 75009
TYPE DE CONTRAT
STAGE conventionné – temps plein – 6 mois
SALAIRE
Gratification légale + tickets restaurant + remboursement forfait transports en commun à la hauteur de 50%
DATE DE DÉBUT
Poste à pourvoir à partir du 15 Janvier 2024
CONTACT
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Emma Favre Bonvin, efavre@media.figaro.fr