STAGE ASSISTANT(E) CHEF DE PUBLICITÉ (H/F)

Pôle CULTURE

Stage conventionné à temps plein

A partir du 15 JANVIER 2024

Durée : 6 mois

MEDIA FIGARO est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark : 1er groupe Média en France, 34 millions d’individus touchés chaque mois, soit près de 2 français sur 3. MEDIA FIGARO assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe : Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM… La régie s’appuie notamment sur les savoir-faire éditoriaux et technologiques du Groupe afin de proposer aux agences et aux annonceurs des dispositifs de communication intégrant une approche globale Print / Digitale / Sociale et OPS.

DÉTAILS DE LA MISSION
Accompagner le développement du pôle commercial CULTURE sur les supports PRINT et DIGITAL, sur divers secteurs : cinéma, littérature, spectacle, musées…

MISSIONS PRINCIPALES :

-          Accompagnements des rendez-vous commerciaux

-          Achats média : établissement des propositions print/web et des devis

-          Suivi des partenariats et relance des campagnes

-          Élaboration en équipe de propositions commerciales (présentation, devis et recommandations) culture pour les opérations spéciales

-          Réservation d’espaces publicitaires et suivi des contrats

-          Réflexion et veille créative secteur Culture des innovations digitales, sociales et print.

-          Aide au reporting commercial

-          Création et envoi de mailing (sur Canva et Mailchimp)

-          Recherches sur l’évolution des secteurs culturels (marché de l’art…)

-          Réalisation des piges édito (BO, Kiosque Figaro, Kantar)

-          Analyse et suivi du chiffre d’affaires et des parts de marché print et digitales par secteur

PROFIL RECHERCHÉ

-          De formation supérieure en Commerce ou Communication (Bac +3/4/5),

-          Vous êtes connecté(e), fier(e) représentant(e) de la génération Y et passionné(e) par les médias et la Culture,

-          Rigueur, organisation, proactivité et autonomie,

-          Epanouissement dans le travail en équipe,

-          Bonne maîtrise du Pack Office et des outils informatiques (Word, Powerpoint, Excel, Canva, Kantar, Mailchimp, Salesforce …),

-          Fort intérêt pour les médias et la culture : Cinéma, Musées, Littérature, Art et spectacles,

-          Créativité et qualités rédactionnelles/relationnelles requises/Force de proposition.

 

LIEU

23 rue de Provence – Paris, 75009

 

TYPE DE CONTRAT

STAGE conventionné – temps plein – 6 mois

 

SALAIRE

Gratification légale + tickets restaurant + remboursement forfait transports en commun à la hauteur de 50%

 

DATE DE DÉBUT

Poste à pourvoir à partir du 15 Janvier 2024

 

CONTACT

Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
Emma Favre Bonvin, efavre@media.figaro.fr