CDI Chargé(e) d’Etudes

Description de l’Entreprise :

Régie publicitaire du Groupe Figaro, MEDIA FIGARO assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe : Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, TV Magazine, Le Particulier, MAD, L’Internaute, Le Journal des Femmes, le JDN, CCM, La Chaîne Météo, PhonAndroid…. Ces contenus sont lus, vus ou écoutés par plus de 34 millions de lecteurs, soit 6 Français sur 10, tous supports confondus (Source : ACPM ONE NEXT GLOBAL 2023 S1). Leader sur les cibles à fort pouvoir d’achat et de décision, le Groupe Figaro a su, au fil de ses acquisitions, engager des audiences toujours plus larges autour de contenus liés à l’information et à l’art de vivre.

 

Afin d’étoffer le service Marketing-Communication-Etudes de la régie, nous recherchons activement un(e) Chargé(e) d’Etudes.

 

Sous la direction du Responsable Etudes de la régie, vos missions couvriront plusieurs dimensions :

 

  1. Efficacité publicitaire :

Vous réalisez les études d’efficacité nécessaires à la démonstration des performances des supports de la Régie : conception, programmation, choix d’un mode de publication adapté, suivi du terrain, analyse des résultats, présentations en interne et en externe.

 

  1. Etudes Ad Hoc :

Vous imaginez et initiez les études susceptibles de valoriser la Régie et ses supports, pour les autres dimensions que celles de l’audience, de la diffusion et de l’efficacité publicitaire : appels d’offres, briefing des instituts, suivi de l’étude, analyse des résultats, présentations en interne et en externe.

 

  1. Panel interne :

Vous gérez le panel interne (recrutement et fidélisation des panélistes) en lien direct avec notre prestataire.

 

  1. Audience et diffusion :

Vous comprenez les enjeux méthodologiques des études et données fournies par l’ACPM (diffusion et audiences). Vous en dégagez les résultats permettant de mettre en avant les forces de la Régie et de ses supports.

 

 

Les compétences attendues

  • Etudes : connaissance des méthodologies d’études notamment médias et des nouvelles approches (attention, neurosciences, ethno…)

  • Outils : excellente maîtrise de la suite Office (notamment Excel & Powerpoint). Une connaissance des outils de programmation et de traitement de données serait un plus.

  • Intelligence du chiffre / créativité méthodologique et de restitution : mise en récit des études, capacité à innover…

 

·       Aisance orale et écrite

·       Appétence pour le monde de la communication, des médias, et du marketing consommateur

·       Anglais professionnel

 

PROFIL : doté d’une première expérience (1 à 3 ans) en institut d’étude / régie publicitaire / agence média sur des problématiques proches.

 

TYPE DE CONTRAT : CDI

SALAIRE : à définir selon profil

LIEU : 23-25 rue de Provence - PARIS 9ème

TELETRAVAIL : 2 jours par semaine

DATE DE DÉBUT : à pourvoir dès que possible

 

 

Postuler :

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à plermigeaux@media.figaro.fr