la presse premium :
un rôle clé comme
vecteur d’influence

La presse premium possède les atouts de l’influence de demain, un média rempart des fakes news, un point de repère immuable, une info 100% sans IA, la source des publics influentes.

légitimité

Face au des fake news et aux informations subjectives, La légitimité permet d’être pris au sérieux et d’avoir expertise reconnue

La presse premium donne aux leaders d’opinion les moyens de leur influence dans les trois registres

➡️ Être crédible           

statut

Face à la multiplication des sources,  la reconnaissance d’un statut permet d’émerger comme une référence

➡️ donner du sens        

émotion

Dans un monde dominé par les  images, le recours au charisme,  à l’émotion crée de l’impact pour toucher le public

➡️ Attirer l’attention 


Media Figaro,
leader de l’influence

Chaque mois, les contenus des rédactions du groupe Figaro
sont consommés par plus de 7,6 millions de Hauts Revenus et de Cadres Dirigeants soit 75% de couverture

Source : ACPM OneNext Influence Global 2025


L’influence
avec un grand

de Hauts Revenus et de Cadres Dirigeants consomment des contenus des rédactions du Figaro, soit 6 sur 10 chaque mois.

5 817 000

Leader sur les cadres dirigeants
et les hauts revenus

Source : ACPM OneNext Influence Global 2025 Ranking Brand 30J hors PQR 66 et PHR

Des lecteurs épicuriens à fort pouvoir d’achat

Leader en affinité sur l’ensemble
des TOP REVENUS

SOURCE ACPM ONE NEXT GLOBAL INFLUENCE 2025 - Le Figaro LNM - TGI 2025 R1


La marque féminine de l’influence

Chaque mois, les contenus des rédactions de Madame Figaro rassemblent près de 1,6M de Hauts Revenus et de Cadres-Dirigeants.

Une audience à pouvoir & vouloir d’achat

Leader en affinité sur l’ensemble des TOP REVENUS

SOURCE : ONE NEXT  INFLUENCE 2025  – Top revenus indice base ensemble  - Top conso indices base femme /  UC : Elle, Gala, Marie Claire, Vogue, Vanity Fair


au coeur des grandes émotions

Chaque mois, les contenus des rédactions de Gala rassemblent
1,5M de femmes Hauts Revenus et de Cadres-Dirigeantes,
soit près d’une femme sur 3.

SOURCE : OneNext Influence 2025 Brand 30j Gala / LDP Gala


Le news plaisir du week-end

Le Figaro Magazine rassemble chaque semaine plus de 1M de lecteurs avec un fort pouvoir & vouloir d’achat.

Des lecteurs à fort pouvoir d’achat

Leader en affinité sur l’ensemble des TOP REVENUS

SOURCE : ONE NEXT  INFLUENCE 2025 / UC hors Le Figaro Magazine : Le Point, L’Obs, L’Express, L’Equipe Mag, M Le Monde, Paris Match


DEs audiences engagées

4,5 M

d’influents pensent que leur action personnelle a un réel impact sur la protection de l’environnement

Chaque mois, la régie Média Figaro touche …

4,4 M

d’influents payent plus cher pour des produits préservant l’environnement

5,5 M

d’influents privilégient les circuits de distribution courts/ les produits locaux

Contactez-nous.

23-25 Rue de Provence
75 009 Paris