Ce partenariat est le 3ème volet, débuté lors de la Fashion Week d’octobre 2014 qui met en scène l’art d’interpréter les tendances maquillage de la future saison mode à travers l’avant-gardisme du maquillage d’Yves Saint Laurent Beauté.

UN DECRYPTAGE DIGITAL DE LA FASHION WEEK VIA UNE PLATEFORME DEDIEE

Les Ateliers Figaro et l’agence Optimedia ont imaginé un espace dédié sur lefigaro.fr/madame intégrant des contenus élaborés sur-mesure pour Yves Saint Laurent Beauté :ysl

  • Des vidéos tutoriels pour reproduire les dernières tendances de maquillage
  • Un diaporama avec la sélection des produits nécessaires
  • Les coulisses du shooting
  • Une interview de make up artist délivrant des conseils et astuces
  • Un jeu concours pour engager la communauté

L’opération digitale fait l’objet d’un plan de médiatisation puissant pour amplifier sa résonnance : native advertising, pushs réseaux sociaux, formats co-brandés et marketing direct.

YSL site

PROLONGEMENT DU DISPOSITIF AU SEIN DU FIGARO QUOTIDIEN

En complément de l’opération digitale, Les Ateliers Figaro et l’agence Optimedia ont également imaginé un format événementiel dans le cahier Et Vous du Figaro Quotidien du 10 octobre 2015. Yves Saint Laurent Beauté interprète les tendances mode en maquillage. Chacune des trois tendances est mise en situation sur une page, shootées exclusivement pour la parution et intégrant des photos backstage du shooting.

Prochaines interprétations inédites de la fashion week par Yves Saint Laurent Beauté en mars 2016.