UNE SELECTION DES MEILLEURS HOTSPOTS URBAINS JOUR / NUIT

Pour véhiculer les valeurs du Nouveau Tiguan auprès de sa cible, MediaCom et MEDIA.figaro proposent, avec l’opération #TIGUANEXPERIENCE, de vous faire vivre de nouvelles aventures en vous donnant l’opportunité de découvrir de nouveaux lieux Lifestyle.

En mariant les nombreuses innovations que proposent le nouveau Tiguan avec les 100 meilleurs hotspots français proposés par le Figaro, #TIGUANEXPERIENCE s’assure d’un environnement éditorial premium et lifestyle, autour de contenus adaptés au positionnement du SUV.

Le dispositif présente ainsi une sélection d’adresses exclusives (expositions, rooftops, soirées exceptionnelles, lieux insolites, musées éphémères, spectacles vivants, concept stores…) à travers une plateforme digitale dédiée et hébergée sur tiguanexperience.lefigaro.fr.

Lancée le 12 mai, et ce pour une durée de 8 mois, l’opération #TIGUANEXPERIENCE emmènera les lecteurs sur tous les terrains à travers la rédaction de 60 articles, la création de 12 vidéos et la présence de 6 infographies mis en ligne tout au long de l’année.

A noter, les contenus ont été travaillés en fonction des centres d’intérêt des 2 cibles Tiguan :

  • Une entrée Jour avec les hotspots à destination d’une cible élargie, plus familiale.
  • Une entrée Nuit avec les hotspots à destination d’une cible masculine premium, statutaire.

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Volkswagen, les Ateliers MEDIA.figaro et l’agence MediaCom prolongent l’expérience par la publication des meilleurs hotspots au sein des titres de presse Figaro Quotidien, Figaroscope et Figaro Magazine tout au long du dispositif.

L’opération digitale fait l’objet d’un plan de médiatisation puissant pour amplifier sa résonnance : native advertising, push réseaux sociaux, présence permanente dans le menu latéral du site lefigaro.fr, formats co-brandés, marketing direct et cluster DATA captif.

Les contenus proposés seront personnalisés et adaptés aux profils des utilisateurs grâce à l’exploitation de la DATA générée tout au long de l’opération.

Volkswagen,  MediaCom – The Content+Connections Agency, ont créé avec MEDIA.figaro un véritable système de communication,  dans lequel  le contenu est au centre de la stratégie media pour toucher tous les points de contacts en lien avec la cible.