• Début du stage : Septembre 2018
  • Période : 6 mois
  • Entreprise : MEDIA.figaro
  • Service : 14HAUSSMANN

MEDIA.figaro

MEDIA.figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM …). Puissante, l’offre fédère chaque mois 40.4M de français soit près 80% de la population, 30 millions de diginautes et 10 millions de socionautes
(source Crossmedia 2015 – MNR 3 écrans octobre 2015)

Cette régie nouvelle génération s’appuie  sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs une approche globale et innovante en maitrisant l’ensemble des leviers Paid, Owned, Earned.

MEDIA.figaro emploie 200 collaborateurs – dont la moitié sur le digital –  au sein de son siège situé à Paris.

Description du poste

  • Veille sur l’actualité de l’innovation et analyse des nouvelles tendances de communication en lien avec les enjeux de la régie
  • Sourcing des nouvelles technologies et identification des studios d’innovation et startups de référence en Réalité Augmenté, Réalité Virtuelle, Intelligence artificielle.
  • Benchmark des best practices et best cases en termes d’activations innovantes selon les secteurs et des discours des acteurs concurrents (historiques et new comers)
  • Préparation de supports d’aide à la commercialisation de nouvelles solutions (construction de pitch, rédaction de notes stratégiques, études de marché …) et mise à jour des supports existants
  • Mise en place et suivi des partenariats innovation

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra s’enrichir selon le profil et l’adaptabilité de l’étudiant(e).

Profil recherché

Intéressé par l’univers des médias ou du web, vous aimez les challenges et la nouveauté.

  • Autonomie, rigueur et esprit d’initiative
  • Formation en communication, marketing ou commerce
  • Intérêt pour le marché des médias ou le digital
  • Bonne maîtrise de PowerPoint
  • Grande créativité
  • Une connaissance de l’univers start-up serait un plus

Conditions

Stage de 6 mois, sous convention de stage, à temps plein (pas d’alternance), à pourvoir dès septembre 2018

Lieu du stage : Le poste est basé à Paris, 14 Boulevard Haussmann, 75009 Paris.

Rémunération mensuelle brute : 554,40 euros

Avantages : Accès au restaurant d’entreprise et Tickets restaurants + Remboursement à hauteur de 50% de la carte de transports

Durée : 6 mois minimum

Date de début : Septembre 2018

Contrat : Stage

Postuler

Afin de postuler, merci de bien vouloir nous transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : ababey@media.figaro.fr