• Début du stage : Juillet
  • Période : 6 mois
  • Entreprise : MEDIA.figaro
  • Service : Marketing

MEDIA.figaro

MEDIA.figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM …). Régie publicitaire du 1er groupe digital français, l’offre fédère chaque mois 41M de français soit près 80% de la population, 33 millions d’internautes et 11 millions de socionautes. (Source Crossmedia 2016 – MNR 3 écrans mars 2017)

Régie nouvelle génération MEDIA.figaro s’appuie  sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs des dispositifs de communication intégrant une approche globale et innovante. MEDIA.figaro emploie 200 collaborateurs – dont la moitié sur le digital –  au sein de son siège situé à Paris.

Description du poste

Sous la responsabilité du responsable Marketing, la personne en stage aura pour principales missions:

  • Suivi et analyse des audiences print et digitales ainsi que des diffusions des titres
  • Suivi des investissements publicitaires
  • Veille media, marché et sectorielle
  • Réalisation d’outils d’aide à la vente d’espaces publicitaires : fiches titres, offres commerciales …
  • Préparation de documents ad-hoc : identification des problématiques clients, test des plans médias et suggestion de contre-plans argumentés…
  • Participation à la communication B to B : création de mailings et emailings, participation à la newsletter et à la gestion du site de la régie, création d’événements liés à l’actualité des titres et supports (anniversaire, partenariats…)

 

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+4/5) en Marketing (stage césure ou fin d’études) vous êtes hyper connecté(e), fier(e) représentant(e) de la génération Y et passionné(e) par les médias. Vous êtes capable de faire parler les données chiffrées. Votre esprit d’analyse n’est plus à prouver. Vous êtes rigoureux (se) mais pas pour autant dépourvu(e) de créativité́ et d’imagination. Vous vous épanouissez dans le travail en équipe et êtes motivé(e) à l’idée de participer au développement digital de la régie. Alors ce stage est fait pour vous. Maitrise du Pack Office et de l’anglais.

Conditions

Stage de 6 mois, sous convention de stage, à temps plein.

Lieu du stage : Le poste est basé à Paris, 14 boulevard Haussmann

Rythme du stage : temps plein

Rémunération mensuelle brute : 554.40 euros

Avantages : Accès au restaurant d’entreprise ou Tickets restaurants + Remboursement à hauteur de 50% de la carte de transports.

 

Postuler

Afin de postuler, merci de bien vouloir nous transmettre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : jmeinvielle@media.figaro.fr ou ebartin@media.figaro.fr