• Début du stage : 2 janvier 2017
  • Période : 6 mois
  • Entreprise : MEDIA.figaro
  • Service : Etudes

MEDIA.figaro

MEDIA.figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM …). Puissante, l’offre fédère chaque mois 40.4M de français soit près 80% de la population, 30 millions de diginautes et 10 millions de socionautes
(source Crossmedia 2015 – MNR 3 écrans octobre 2015)

Cette régie nouvelle génération s’appuie  sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs une approche globale et innovante en maitrisant l’ensemble des leviers Paid, Owned, Earned.

MEDIA.figaro emploie 200 collaborateurs – dont la moitié sur le digital –  au sein de son siège situé à Paris.

Description du poste

Description du poste :

Sous la responsabilité du directeur marketing et études de MEDIA.figaro et en relation directe avec les équipes commerciales, la mission consiste à :

– Suivre et analyser les audiences digitales pour tous les sites et applis du Groupe Figaro

– Concevoir et analyser des études quantitatives pour les différents titres du groupe Figaro print et digital (Le Figaro, lefigaro.fr, Le Figaro Magazine, Madame Figaro, TV Magazine) : post tests publicitaires, études d’usage et de comportement…

– Gérer le panel de 7 000 lecteurs internautes

– Réaliser une veille permanente sur les tendances de consommation, les comportements media, les tendances publicitaires sur les secteurs sur lesquels sont présents nos titres

Profil recherché

Profil recherché :

Profil école de commerce ou Master 2

Fort intérêt pour les études de marché

Travail en équipe, rigueur et curiosité

Conditions

Lieu du stage : Le poste est basé à Paris, 9 rue Pillet-Will, 75009 Paris.

Rythme du stage : temps plein

Rémunération mensuelle brute : 554,40 euros

Avantages : Accès au restaurant d’entreprise ou Tickets restaurants + Remboursement à hauteur de 50% de la carte de transports

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