• Début du stage : A pourvoir dès que possible
  • Période : 6 mois
  • Entreprise : MEDIA.figaro
  • Service : Marketing

MEDIA.figaro

MEDIA.figaro est la régie publicitaire du Groupe Figaro – CCM Benchmark. Elle assure la commercialisation de l’ensemble des marques du Groupe en multi écrans (Le Figaro, Le Figaro Magazine, L’Internaute, Le JDN, Le Particulier, Madame Figaro, Le Journal des Femmes, TV Magazine, CCM …). Puissante, l’offre fédère chaque mois 41M de français soit près 80% de la population, 31 millions de diginautes et 10 millions de socionautes

(Source Crossmedia 2016 – MNR 3 écrans septembre 2016)

Régie nouvelle génération MEDIA.figaro s’appuie sur les savoirs faire éditoriaux et technologiques du Groupe Figaro – CCM Benchmark afin de proposer aux agences et aux annonceurs une approche globale et innovante en maitrisant l’ensemble des leviers Paid, Owned, Earned.

MEDIA.figaro emploie 200 collaborateurs – dont la moitié sur le digital –  au sein de son siège situé à Paris.

.

Description du poste

Au sein du département Marketing, rattaché au Planning Stratégique, le stage s’articulera autour de 3 missions :

– la communication de la régie : interne et externe
Campagnes B to B : achat média, pilotage et bilan de campagnes, Gestion du site de la régie, Community management des comptes sociaux de la régie, gestion des partenariats…

– l’accompagnement stratégique des Editeurs du groupe : positionnement des marques médias, discours.

– l’accompagnement stratégique des équipes sur la connaissance des marchés, marques, consommateurs.

Profil recherché

Vous êtes en Ecole de Commerce, de communication et/ou marketing, possedez une formation en marketing et/ou communication, vous êtes hyper connecté(e), fier(e) représentant(e) de la génération Y et passionné(e) par les médias.
Vous êtes capable de faire parler les données chiffrées. Votre esprit d’analyse n’est plus à prouver. Les domaines du Marketing, de la Communciation et du Planning Stratégiques vous attirent. Vous êtes rigoureux (se) mais pas pour autant dépourvu(e) de créativité́ et d’imagination. Vous vous épanouissez dans le travail en équipe et êtes motivé(e) à l’idée de participer au développement digital de la régie. Alors ce stage est fait pour vous. Maitrise du Pack Office et de l’anglais.

Conditions

Lieu du stage : Le poste est basé à Paris, 9 rue Pillet-Will, 75009 Paris.

Rythme du stage : temps plein

Rémunération mensuelle brute : 554,40 euros

Avantages : Accès au restaurant d’entreprise ou Tickets restaurants + Remboursement à hauteur de 50% de la carte de transports

Postuler

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Arnaud Vataire – avataire@media.figaro.fr