RÈGLEMENT JEU-CONCOURS

Article 1 :
SOCIETE DU FIGARO, SAS au capital social de 16.860.475,00 euros, dont le siège social est, 14 boulevard Haussmann, 75009 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le Numéro 542 077 755, Société éditrice des sites Internet du Groupe Figaro Ccm Benchmark, organise du 7 novembre 2018 au 31 décembre 2018 minuit, un jeu-concours intitulé « REPONDEZ A NOTRE ENQUETE ».

Article 2 :
Cette enquête gratuite et sans obligation d’achat, est ouverte à toute personne physique et majeure habitant la France métropolitaine, à l’exclusion des membres de la société organisatrice qui s’interdisent d’y participer directement ou indirectement, par l’intermédiaire notamment de leurs familles (ascendants, descendants, conjoints).
Le nombre de participations est limité à une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse postale et même adresse e-mail) et une seule participation par famille (même nom, même adresse postale et e-mail). En cas de participation multiple, celui-ci sera éliminé d’office de la présente enquête.

Article 3 :
L’enquête est accessible à compter du 7 novembre jusqu’au 31 décembre 2018 minuit.
Principe de l’enquête : répondre aux questions et s’inscrire en communiquant ses coordonnées.

Article 4 :
Pour jouer, les participants doivent :
1. s’inscrire entre le 7 novembre et le 31 décembre 2018 minuit via les invitations à répondre au questionnaire envoyées par email. Le règlement est accessible depuis l’email d’invitation.
2. Indiquer leurs coordonnées
3. Répondre au questionnaire

Article 5 :
Les participants s’étant inscrits à l’enquête et ayant répondu aux questions posées seront ensuite départagés par un tirage au sort et se verront attribuer, par ordre de tirage, les lots
mentionnés à l’article 8 ci-dessous. Le nombre des gagnants correspondra au nombre de lots mis en jeu.

Article 6 :
Seules les données informatiques stockées sur le serveur pourront être prises en compte.
La société organisatrice décline toute responsabilité en cas d’annulation et/ou de perturbation des connexions pour des raisons indépendantes de sa volonté (telles que notamment, dysfonctionnement des télécommunications ou des installations téléphoniques des participants, saisie incorrecte des données).

Article 7 :
La société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de prolonger ou d’annuler la présente enquête, si les circonstances l’exigent, et notamment en cas de force majeure, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait.
En cas de nécessité, la société organisatrice se réserve le droit de modifier le présent règlement et d’en informer les participants par voie de presse /ou internet.

Article 8 :
Cette enquête est dotée du lot suivant :
• 1 tablette Samsung d’une valeur de 180€
Ce lot ne pourra être ni repris, ni échangé, ni faire l’objet du versement de leur contre-valeur en espèces. Toute contestation du lot pour quelque raison que ce soit équivaudra à un refus définitif de ces derniers.
La société organisatrice se réserve le droit de substituer, à tout moment, au lot proposé, un lot de nature et de valeur équivalente.

Article 9 :
Le gagnant sera prévenu par mail à partir du 15 janvier 2019 et recevra son lot par courrier à l’adresse qu’il aura validé en répondant à ce mail.
La responsabilité de Société du Figaro ne saurait être engagée en cas de perte des envois ou de retard d’acheminement postal pour des raisons indépendantes de sa volonté, notamment en cas de grève des services postaux ou d’adresse erronée.
Tous les lots qui ne seront pas réclamés dans le délai indiqué lors de l’annonce des résultats ou qui ne pourront être acheminés faute d’adresse valable ou qui seront retournés à la société organisatrice pour quelque raison que ce soit, seront immédiatement retirés du jeu-concours.

Article 10 :
Le présent règlement sera adressé gratuitement à toute personne qui en fait la demande en envoyant une lettre portant ses noms et adresse à l’adresse suivante :
MEDIA.figaro – « Service marketing »
14 Bd Haussmann – 75009 PARIS
Les demandes de remboursement seront limitées à une seule demande par foyer (même nom, même adresse) et devront préciser l’heure et le jour de la connexion.

Article 11 :
En participant à l’enquête, les gagnants reconnaissent expressément et acceptent que leurs nom, prénom et ville de résidence, ainsi que le cas échéant, les photos prises lors de la remise des prix puissent être reproduits et publiés par la société organisatrice du concours, pendant cinq ans, à titre gracieux, sur quelque support que ce soit, notamment à la télévision, dans la presse et sur les sites Internet de la société organisatrice, dans le monde entier, exclusivement dans le cadre d’actions publi-promotionnelles et/ou d’information du public concernant le présent concours ou d’autres concours similaires organisés par la société organisatrice.

Article 12 :
Tout participant reconnaît être informé de ce que les informations nominatives recueillies sont nécessaires pour sa participation au présent jeu et font l’objet d’un traitement informatique. Le participant est informé qu’il bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant à l’adresse mentionnée à l’article 10 du présent règlement. Il reconnaît être également informé que, sous réserve de son accord au moment de son inscription au jeu-concours et sauf avis contraire de sa part, ses coordonnées pourront être conservées par la société organisatrice et utilisées à des fins de prospection pour des produits ou services similaires proposées par Société du Figaro.

Article 13 :
La participation à cette enquête implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.
Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’application du présent règlement seront tranchées par Société du Figaro dans l’esprit qui a prévalu à la conception de l’opération. Aucune contestation ne pourra être formulée après le 31 janvier 2019.