Pour célébrer ses 40 ans, le Figaro Magazine se réinvente dans une nouvelle écriture visuelle : une maquette radicalement chic et de nouveaux rendez-vous.

Leader des hebdomadaires d’actualité avec un positionnement unique de news du weekend, le Figaro Magazine s’articule depuis toujours autour de 3 mots clés : Profondeur, Esprit et Plaisir.

Pour son anniversaire, il conserve son ADN avec une maquette plus élégante qui mettra mieux en valeur la richesse éditoriale du magazine.

Cette nouvelle création visuelle débute dès la couverture par un nouveau logo, une nouvelle typographie et un choix de photo très impliquant.

Pour Philippe Gruson, nouveau directeur artistique du Figaro Magazine : « Revisiter les codes du mensuel dans un hebdomadaire, voilà le défi de cette nouvelle maquette. Notre double parti-pris était de mettre la lecture en excellence tout en offrant un écrin sans brouillages aux images.»

 

Informations pratiques :

-Directeur de la rédaction : Guillaume Roquette

-Périodicité : hebdomadaire

-Jour de parution : vendredi