CCM Benchmark s’est fixé le pari de créer un site dédié uniquement aux jeunes et à leurs centres d’intérêts. « Nous visons rapidement plus de 1,5 million de visiteurs uniques par mois dans Médiamétrie//NetRatings, afin de devenir le N°1», ont confié Benoît Sillard et Jean-François Pillou, les fondateurs du groupe. Fort du succès du site CommentCaMarche, le groupe souhaite faire de NextPLZ un média dédié aux 15-24 ans, basé sur un modèle communautaire : Qui peut mieux parler aux jeunes que les autres jeunes ? Défi relevé pour ce groupe puisque lancé en bêta fin septembre, le site NextPLZ.fr a réuni près d’un demi-million d’utilisateurs en à peine 4 jours.

NextPLZ.fr, dirigé par Jean Isnard,  est un site mobile first, conçu pour la mobilité et pensé spécialement pour sa cible jusque dans les moindres détails. L’utilisateur dit « nexteur », aura accès à de nombreuses informations sur le cinéma, la vidéo, la musique, les peoples et les applications mobiles. Un tas de rubriques sélectionnées pour intéresser les jeunes hyper connectés. Ces derniers pourront devenir acteurs et participer au contenu du site en envoyant des vidéos à la rédaction. What is my Ip? La valeur ajoutée du site réside notamment dans son concept exclusif qui permet au « nexteur » de sélectionner une information ou de passer directement à la suivante si cette dernière ne lui convient pas. Pour cela, il suffit juste de cliquer sur le bouton « next », ergonomie qui s’adapte au mode de consommation rapide et bref de la cible.

Tout ce qu’est NextPLZ :

 #poucefriendly

Tout faire avec le pouce : passer d’un article à l’autre en swipant, c’est-à-dire en faisant défiler le contenu horizontalement (comme sur Tinder), en cliquant sur le fameux bouton “Next”, en scrollant à l’infini à la verticale (ou jusqu’à l’entorse du pouce) pour parcourir articles, sélections, photos… tout en restant sur le sujet initial !

#réactif

Rien de plus barbant que d’attendre le chargement d’une page. On remédie à cela grâce à une technologie qui précharge par avance les pages en fonction de votre navigation, ce qui rend la navigation fluide et immédiate.

#créatif

Innover c’est un état d’esprit et cela se traduit concrètement dans les contenus et l’approche éditoriale. Un exemple ? La création de news vidéos exclusives filmées à la verticale, sorte de journal télévisé en mode selfie.

#infotainement

Une ligne éditoriale qui mixe info et entertainement. Le leitmotiv de la rédaction : répondre aux attentes réelles de la cible et apporter des contenus en parfaite adéquation. La rédaction maîtrise aussi bien l’actu de Justin Bieber, que ce qui se passe sur la planète Youtube, en passant par ce qu’il faut absolument télécharger comme application sur votre smartphone.

#personnalisable

Il suffit de s’inscrire en choisissant un pseudo pour enrichir sa navigation et transformer celle-ci en expérience personnalisée. L’utilisateur retrouve ainsi dans son espace personnel : les sujets (télé, cinéma, application, stars…) auxquels il s’est abonné.

#participatif

Une communauté engagée est aussi une communauté impliquée qui souhaite pouvoir participer. Chacun peut ainsi proposer un article à la rédaction et même devenir vidéo reporteur en direct d’un événement pour le Vertical Video News.

 A découvrir le 1er  octobre ici

 

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