L’influence durable n’est pas une arithmétique : elle n’équivaut pas au dénombrement des impressions délivrées, à l’addition des contacts touchés, à la somme des interactions générées.

L’influence durable est une alchimie. C’est la réconciliation entre ce que la marque est, fait et dit.

Créer les conditions de cette alchimie, c’est toute l’ambition du New Deal 2020 Media.figaro.

Le New Deal Media.figaro réconcilie 3 piliers : média, data et contenu, au service de la réputation des marques et de la performance de leur marketing relationnel.

Le média sous l’angle de l’influence planning

Chaque jour, 500 journalistes alimentent les 100 thématiques éditoriales du premier groupe d’information et d’art de vivre. 42 Millions de Français sont touchés chaque mois par cet écosystème d’influences, combinant print, digital, social, vidéo, audio, event…

L’influence planning consiste à activer les meilleurs leviers d’influence du Groupe Figaro auprès des cibles les plus influentes. L’influence planning nécessite également de s’exprimer dans un environnement éthique, transparent et responsable. Parce que plus que jamais l’endroit où l’on s’expose dit quelque chose de nous.

La data sous l’angle de la connaissance client

Il n’est pas d’influence sans connaissance : l’influence est un lien qui s’écoute et s’apprend. C’est le sens de notre stratégie data : écouter les audiences pour toujours mieux les comprendre.

Avec Figdata, nous avons réconcilié toutes les sources de data first party (navigationnelles, transactionnelles, géolocalisées…)  au service de la connaissance client. Pour élargir la connaissance des audiences, Social&Stories analyse sur les réseaux sociaux l’image des marques, les discussions et les émotions qu’elles suscitent. Nous fonctionnons en jardin ouvert et on-bordons l’ensemble de la Figdata dans le CRM de nos clients. Parce que la confiance et l’influence, cela se partage.

Le contenu sous l’angle du savoir-faire publisher

L’influence, c’est enfin l’aptitude à capter l’air du temps et à raconter des histoires qui intéressent, inspirent, divertissent. C’est la mission de 14HAUSSMANN, expert en brand content et brand publishing. S’appuyant sur l’excellence éditoriale et la maîtrise technologique du premier publisher français, 14HAUSSMANN accompagne les marques dans leur réflexion stratégique et propose la création et la distribution de contenus d’influence. Parce qu’il n’y a pas de confiance sans contenus de qualité.

En 2019, l’influence durable ne peut naître que de la réconciliation entre qualité éditoriale, connaissance des audiences et distribution omnicanale. C’est cela le New Deal que nous souhaitons construire ensemble.