A l’occasion de la 8ème édition du Grand Prix du Brand Content, visant à récompenser les meilleures stratégies de contenu de marques, l’opération « Nespresso » menée par les Ateliers MEDIA.figaro et Zenith Media France  a été récompensé par le prix d’Argent ex æquo catégorie native ads.

 BC Grand Prix2017 ARGENT

Vidéo du cas, ici :

 

  • LE CHALLENGE 

Faire connaitre toutes les démarches RSE de Nespresso auprès des leaders d’opinions, influenceurs, et de ses clients :« Comment montrer que de nombreux enjeux planétaires sont liés à notre tasse de café ? »

  • L’IDÉE CRÉATIVE

S’adresser à nos lecteurs au travers d’un environnement éditorial affinitaire via un dispositif intégré : le Native Ads éditorial. Un dispositif puissant dévoilant les démarches RSE de Nespresso, décliné sur 4 approches éditoriales différentes & complémentaires. En résumé : 4 sites médias / 4 lignes éditoriales / 4 grandes thématiques RSE Nespresso abordées.

actu nespresso

  • CRÉATION DE CONTENUS

Production d’un contenu éditorial premium, intégrant six articles par support soit 24 articles au total. Des contenus signés par des experts (Nespresso, Eco Emballage, Rainforest Alliance …) qui apportent un témoignage concret et inédit sur les initiatives RSE, dévoilant ainsi les coulisses d’une entreprise engagée.

Les contenus Native Ads créés bénéficient d’une intégration et d’une visibilité optimale. Ils sont promus sur la home page de chaque site, sur les thématiques ainsi qu’au sein de newsletter. Les articles sont également partagés via les réseaux sociaux

  • RÉSULTAT DE L’OPÉRATION 

Une très belle opération qui a permis d’atteindre 86 685 visites en seulement 3  mois. Environ 200 000 pages vues et un temps passé qualitatif : 2min 8s par site en moyenne.