MEDIA.figaro étend son offre publicitaire Social Media en lançant Social Display et Social Retargeting, deux produits permettant aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes en améliorant leur contexte de diffusion et en intégrant les critères de ciblage ultra contextuels de ses espaces display sur les campagnes de retargeting social media.

« Si les campagnes social media se révèlent très utiles pour les capacités de ciblage offertes par les réseaux sociaux et très travaillées créativement par les annonceurs, leur contexte de diffusion reste hasardeux et le transfert de valeur insuffisant. C’est partant de ce constat partagé chaque jour par nos annonceurs que nous souhaitons leur permettre de les renforcer grâce à la pertinence contextuelle de nos média » Aurore Domont, Présidente de MEDIA.figaro.

Via ces deux nouvelles propositions, MEDIA.figaro offre aux annonceurs la possibilité d’optimiser leurs performances en augmentant l’efficacité de la diffusion de leurs contenus soit en étendant les espaces de diffusions, soit en améliorant la capacité de ciblage, soit en combinant les deux pour travailler l’ensemble du funnel de conversion.

Le premier volet, Social Display, consiste à intégrer les publications Social Media des annonceurs directement sur les sites web du Groupe Figaro. Cette mécanique permet aux marques de choisir le contexte de diffusion de leurs publications Facebook, Instagram et Linkedin, de bénéficier du ciblage 1st party de MEDIA.figaro, d’agréger les interactions au sein de la plateforme Social Media, et ce sans création supplémentaire. Cette mécanique s’appuie sur la technologie d’AdYouLike.

Le second volet, Social Retargeting, permet de re-targeter sur Facebook ou Instagram, les internautes les plus réactifs aux publicités diffusées sur les sites MEDIA.figaro en utilisant les pages du groupe (Le Figaro, Madame Figaro, L’internaute, Journal des femmes etc…). Ce volet sera opéré par Social and Stories l’agence spécialisée en Social Media du Groupe afin d’assurer aux marques, une parfaite continuité entre le Top Funnel et le Low Funnel, tout en s’appuyant sur la notoriété des marques Figaro.