BWA

L’objectif de ce prix est de célébrer, soutenir, accompagner et récompenser de jeunes entreprises aux projets innovants dirigées par des femmes.

Aujourd’hui, seuls 5% des femmes sont auto-entrepreneurs, or la rédaction de Madame Figaro prend parti pour la création sous toutes ses formes et défend la place des femmes comme actrices clés de la vie économique, de l’influence et du partage.

Durant 7 mois, un jury présidé par la directrice de la rédaction de Madame Figaro, Anne-Florence Schmitt, sélectionnera les projets les plus innovants, avec la participation des lectrices pour aboutir à 5 finalistes, puis 1 grande gagnante, à travers 4 étapes :

  • 26 août 2016: Lancement de l’appel à candidature pour participer à la première saison du programme dans l’une des 5 catégories élaborées par la rédaction : «Savoirs», «Ensemble», «Nouvelles lignes», «Next Techs» et «Génération services»*.
  • Novembre 2016 : 15 projets présélectionnés par la rédaction (3 par catégories). Début des votes des internautes.
  • Janvier 2017 Sélection des 5 finalistes. Chacune bénéficiera d’un programme sur mesure avec des professionnels pour les accompagner dans le développement de leur entreprise.
  • 16 mars 2017 : Le prix sera remis lors d’une soirée d’exception qui sera relayée en direct sur lefigaro.fr/madame. La gagnante, élue par le jury et les lectrices, obtiendra une visibilité médiatique de premier plan grâce au réseau d’influenceurs et d’experts de Madame Figaro.

 

Entièrement bi-média, cet événement sera relayé sur le site de Madame Figaro et les réseaux sociaux avec des contenus exclusifs.

Dès le vendredi 26 août, une nouvelle rubrique Business sera en ligne sur madame.lefigaro.fr/business pour accompagner les femmes dans leurs vies professionnelles  avec de nouveaux rendez-vous éditoriaux. Lancé avec le soutien de PIAGET, et accompagné par 3 partenaires de renom : Longchamp, Oddo & Cie, et E.Y.

Une entrée dédiée au prix Business With Attitude sera intégrée à cette rubrique pour suivre toutes les étapes du programme, les projets, et voter pour les candidates. Au total, une dizaine de nouveaux contenus par semaine seront mis en ligne et une newsletter spécifique sera diffusée à la communauté « business » madame. A cette occasion, Madame Figaro arrive également sur LinkedIn avec une page dédiée et relayera chaque jour les meilleurs articles de la rubrique .

 

Rendez-vous dès à présent sur : 

madame.lefigaro.fr/businesswithattitude
 pour tous les détails du prix, le jury, le dossier de candidatures, le profil des participantes…