Deuxième site d’actualité le plus consulté en France après LeFigaro.fr avec 8,6 millions de visiteurs uniques*, Linternaute.com dévoile aujourd’hui une refonte majeure de son site Internet pour affirmer sa position de leader de l’actualité de toutes les passions.

Citroën est le partenaire exclusif de Linternaute pour le lancement de ce nouveau site : la marque automobile a 100% de part de voix pour exposer son modèle C4 Cactus Rip Curl.

 

Au programme de ce nouveau site :

Linternaute.com conforte ainsi sa ligne éditoriale axée sur la proximité avec ses lecteurs. Les actualités traitées sur le site font ainsi la part belle aux passions des lecteurs et les rubriques phares sur l’automobile, le voyage, le high-tech, ou les finances personnelles bénéficient d’une meilleure mise en avant.

Le site est conçu par 15 responsables de chaînes éditoriales, dirigés par Alain Steinmann. Depuis octobre 2015, le site fait partie du Groupe Figaro CCM Benchmark.

  • Une ergonomie repensée pour le plaisir de la lecture avec :
    – Plus de photos et d’éléments graphiques
    – Une navigation plus fluide et aérée
    – Des rubriques réorganisées pour un accès à l’information simplifié
    – Un chargement de site plus rapide
    – Une intégration publicitaire optimisée
  • Une place plus large sur le site pour la vidéo dont Linternaute.com, avec près de 5 millions de vidéos vues par mois, est un des leaders français.
  • Un accès simplifié aux 250 millions de données issues de l’Open data présentes sur le site et qui offrent une information d’hyperproximité sur la vie de leurs communes aux lecteurs, générant plus de 2 millions de visites par mois.
  • Une nouvelle baseline annonçant la promesse du site : «l’actualité de vos passions » et un nouveau logo : Cette baseline affirme la spécificité éditoriale de Linternaute.com : traiter de l’actualité la plus concernante pour ses lecteurs et notamment celle liée aux passions et centres d’intérêt.
  • Des formats publicitaires moins nombreux mais plus impactants, 100% visibles et respectueux de l’expérience de lecture.

 

Citroën : un partenariat qui fait sens :

C’est pour son modèle C4 Cactus Rip Curl que la marque automobile a logiquement choisi de s’associer au leader de l’actualité des passions, le jour du lancement du nouveau site.

1111

  • Une présence exclusive en format impactant sur le site avec 100% de part de voix le 16 juin : 5.6 millions d’impressions
  • Puis une présence contextualisée avec un ciblage des rubriques hommes
  • Un sponsoring de newsletters thématiques permettant de toucher 10.6 millions d’abonnés

fbblinternaute

* Source : Médiamétrie-NetRatings, avril 2016