A l’occasion de la sortie du nouveau smartphone LG G4, photophone nouvelle génération, Les Ateliers ont imaginé un dispositif photo participatif sur le thème de l’évasion à travers un jeu concours sur Instagram

L’EVASION AVEC LE LG G4 PAR LES INSTRAGRAMERS

La rentrée rime souvent avec l’envie de repartir. Pendant deux semaines et à l’occasion de la rentrée, les Ateliers Figaro ont fait appel à l’ensemble de la communauté  Figaro d’instragamers pour exprimer l’évasion. Le principe ? Publier sur son Instagram une série de photos sur les différentes manières de s’évader. Leur outil ? Le LG G4, dernier smartphone LG à la qualité d’image exceptionnelle, avec son capteur 16 mégapixels, et son mode manuel qui permet de régler, comme un pro, la vitesse d’obturation, la balance des blancs, l’exposition…

Photo instagram

Près de 200 instagramers ont répondu à l’appel et une quinzaine munie du LG G4 a proposé leur conception de l’évasion à travers un pêle-mêle quotidien de photos (de jour, de nuit, portrait, paysage…)  intégrant les hashtags #FocusEvasion et #LGG4. Ces amateurs ont ainsi pu raconter l’expérience LG G4 à travers leur sélection de photos.

 LA SELECTION DES PLUS BELLES PHOTOS PAR LA REDACTION DU FIGARO MAGAZINE

Les 10 photos les plus mémorables du concours, sélectionnées par la rédaction du Figaro Magazine, paraitront dans l’édition du 8 octobre à travers un publi communiqué.

Figaro magazine

En complément, la plateforme focus-evasion.lefigaro.fr prolonge, sur le digital, les différentes manières de s’évader à travers la sélection des plus belles photos et le positionnement unique du nouveau LG G4.

Enfin, l’ensemble des photos prises pour le concours sont également disponibles sur Instagram grâce aux  hashtags #FocusEvasion et #LGG4.