Créé en 1999 et édité par CCM Benchmark, le Journal du Net est aujourd’hui leader sur la digitalisation de l’économie et la transformation numérique des entreprises. Grâce à son expertise forte, le site comptabilise 3,5 millions de visiteurs uniques par mois sur 3 écrans selon Médiamétrie (via le site internet responsive, le compte Twitter ou les applis iOS et Android).*
Ces audiences représentent également 1,3 million de CSP+, 700 000 cadres et 432 000 «décision makers». **
Le site fait désormais partie du Groupe Figaro CCM Benchmark depuis son rachat en octobre 2015.

Grâce à ses 15 rédacteurs experts, le JDN analyse, conseille, donne des perspectives sur l’économie, l’organisation des entreprises, les relations sociales ou encore la finance. La rédaction est dirigée par Alain Steinmann.

 

Aujourd’hui le Journal du Net se renouvelle et propose :

 

Une ergonomie repensée pour une nouvelle organisation de son site

Les 10 principales thématiques traitant des grands enjeux du moment sont désormais mises en avant, et le menu «plus» donne un accès direct à 10 rubriques supplémentaires.

Ainsi, les rubriques Smart City dédiée aux villes connectées, IOT sur l’actualité des objets connectés, E-RH consacré à la digitalisation de l’entreprise et Transport Intelligent sur les nouveaux modes de transports connectés, disposent d’un accès direct depuis le menu.

Une veille complète et plus accessible

La rédaction du JDN effectue en permanence une veille des sites, blogs, réseaux sociaux traitant de l’actualité de la digitalisation de l’économie. Service unique en France, cette veille est diffusée sur la home et dans les pages thématiques, avec la possibilité pour le lecteur d’aller directement sur la source de l’info.

Une plus grande place au participatif

Parmi les millions de visiteurs mensuels, 2500 lecteurs du Journal du Net sont des contributeurs réguliers. Le site permet à tout professionnel de devenir chroniqueur et ainsi de donner son point de vue et de partager son analyse en créant un compte pour écrire et être publié. Une place plus importante leur est offerte dans cette nouvelle maquette.

Une plus grande facilité de lecture grâce à une charge publicitaire adaptée

Le site se charge maintenant plus rapidement, la navigation est plus aisée et la publicité est mieux intégrée. De nouveaux formats permettent d’assurer aux annonceurs une visibilité exceptionnelle grâce à la régie MEDIA.figaro.

Une nouvelle baseline :  «Digital First» et un nouveau logo

La nouvelle signature du JDN souligne sa position de premier média d’information sur l’actualité de la transformation numérique et renforce son positionnement auprès de tous ceux (cadres, entrepreneurs..) qui mettent la transformation digitale au premier rang de leurs enjeux.

A l’occasion du lancement le 07 Juin, Mercedes a accompagné le nouveau Journal du Net avec une présence exclusive et émergente en habillage et format lié.

Découvrez la nouvelle formule

 

* Internet Global – Février 2016

** Médiamétrie NetRatings fixe –  Mars 2016