Le Journal des Femmes en kiosque le 29 mars 2018
« Prendre le temps d’être heureuse »
Le Journal des Femmes poursuit sa transformation et devient un magazine papier bimestriel le 29 mars prochain.
Depuis 15 ans, le Journal des Femmes accompagne les femmes dans toutes les dimensions de leurs vies, pour qu’elles se sentent bien dans ce qu’elles font et ce qu’elles sont. Une volonté affirmée de répondre aux mille et une questions que les femmes se posent tout au long de la journée :
En analysant au quotidien ce qui intéresse vraiment les femmes, Le Journal des Femmes a su créer une vraie relation de confiance avec sa communauté. En étudiant la data et le comportement online des différentes audiences, la rédaction sait proposer à ses lectrices les sujets qui les touchent vraiment, les inspirent et les font réagir.
Cette approche « woman centric » est à l’origine de sa position de leader : avec ses 11 millions de visiteurs uniques par mois, le Journal des Femmes rassemble la première communauté féminine française. Ses 13 thématiques qui concernent toutes les facettes de la vie des femmes sont déclinées en newsletters envoyées à 3 millions d’abonnées chaque semaine.
En 2018, ce pacte de confiance s’incarne dans le monde physique avec la sortie d’un magazine papier.
Fidèle à l’esprit ouvert et généreux du site, le magazine permettra de prendre de la hauteur et donnera le temps de se plonger dans un thème fort à chaque numéro – comme un manifeste. Grâce à sa rédaction bi-média, les lectrices retrouveront la qualité éditoriale qui a fait le succès du site, ainsi que son accès privilégié aux personnalités qui se confient au Journal des Femmes. La maquette, aérée et chic, comme les sujets engageants et inspirants, captent au mieux l’attention de ses lectrices.
Pour Ada Mercier, directrice de la rédaction : “La version papier et la version web du Journal des Femmes sont conçues pour être complémentaires. D’un côté, l’information toujours à jour en temps réel, le flux d’échange en continu avec nos lectrices ; de l’autre, le temps de se poser pour une lecture attentive et de donner de l’espace aux grands sujets qui sont au cœur des préoccupations des femmes »
Calendrier :
Numéro 1 : PRINTEMPS – Avril – Mai
date de sortie : 29 mars
Numéro 2 : ETE – Juin – Juillet – Août
date de sortie : fin mai
Numéro 3 : RENTREE – Septembre – Octobre
date de sortie : fin août
Numéro 4 : FETES – Novembre – Décembre – Janvier
date de sortie : fin octobre
Numéro 5 : HIVER – Février – Mars
date de sortie : fin janvier
Informations pratiques :
Directeur de la rédaction : Ada Mercier
Périodicité : bimestriel
Diffusion : 120 000 exemplaires
Prix : 2,90€
Format « Américain » (210 x 265mm)
Dos carré
Tarif bruts SPQ 2018 : 15 000 €