Créé en 2003 et édité par CCM Benchmark, le Journal des Femmes est aujourd’hui le leader des sites féminins avec 10,8 millions de VU par mois sur 3 écrans, dont 4 millions de CSP +, devant Aufeminin.com et Femme Actuelle. Le Journal des Femmes touche 7 millions de femmes, soit près d’1 femme sur 3. (Médiamétrie Netratings Internet Global Juin 2016).

La communauté comptabilise 4,1 millions d’abonnés à ses 14 newsletters, 2,2 millions de followers sociaux. Le JDF est également présent à l’international et édite en 4 langues : français, brésilien, italien et arabe dans 25 pays.

Sous la direction d’Ada Mercier, grâce à ses 15 rédactrices expertes et à travers 12 thématiques fortes, Le Journal des Femmes offre aux femmes un lieu d’expression unique. Sous le signe d’une forte proximité avec son audience et fort de sa nouvelle promesse « Place aux Femmes », le site s’impose comme la vitrine de toutes leurs passions.

 

Inspiré par cette féminité contemporaine, le Journal des Femmes se transforme autour de 5 exigences :

La singularité : une proposition éditoriale unique alliant les valeurs des magazines féminins, comme la qualité et la confiance, à la modernité des pure players en traitant tous les sujets dans de nombreux registres.

La premiumisation : une rédaction incarnée, autonome et responsable, pour répondre aux besoins des femmes, des signatures expertes pour proposer le meilleur traitement de l’actualité et de l’information des contenus – écrits et vidéos-, une intégration publicitaire de qualité et une chaîne de production entièrement maîtrisée avec un accent particulier sur la vidéo avec + de 100 vidéos produites chaque mois.

L’élégance : une arborescence épurée où prime l’image et une navigation claire pour optimiser l’expérience utilisateur dans un univers haut de gamme, sur desktop comme sur mobile où le site réalise plus de 60% de son audience.

L’engagement : une ligne éditoriale et une approche des enjeux sociétaux traités au travers d’un regard féminin.

La richesse des contenus : pensés en profondeur et inspirés des multiples attentes des femmes d’aujourd’hui. Aussi bien leurs envies, avec la beauté, la mode et le luxe, leurs plaisirs, la cuisine, la déco, les people et la culture, et leur vie privée, le couple, la santé et la maternité.

 

Une nouvelle baseline : «Place aux femmes» 

La nouvelle signature du Journal des Femmes traduit sa volonté de traiter des enjeux sociétaux à travers un regard 100% féminin tout en répondant aux attentes multiples des femmes d’aujourd’hui.

 

Découvrez vite la nouvelle formule : www.journaldesfemmes.com