A l’occasion de la 7ème édition du Grand Prix du Brand Content, visant à récompenser les meilleures stratégies de contenu de marques, 2 opérations produites par les Ateliers MEDIA.figaro ont été primées. Ces récompenses viennent démontrer, de la cellule Brand Content et Publishing de MEDIA.figaro, la maîtrise de cette nouvelle communication relationnelle par la capacité à produire des contenus de marque intéressants pour les publics, à orchestrer tous les points de contacts, et à animer et engager les communautés.

« #FOCUSEVASION » POUR LG – BRAND CONTENT DE BRONZE DANS LA CATEGORIE INFORMATIQUE, TELEPHONIE, EQUIPEMENT ELECTRONIQUE.

A l’occasion de la sortie du nouveau smartphone LG G4, photophone nouvelle génération, Les Ateliers ont imaginé un dispositif photo participatif sur le thème de l’évasion à travers un jeu concours sur Instagram

Le principe ? Publier sur son Instagram une série de photos sur les différentes manières de s’évader. L’outil ? Le LG G4, dernier smartphone LG à la qualité d’image exceptionnelle, avec son capteur 16 mégapixels, et son mode manuel qui permet de régler, comme un pro, la vitesse d’obturation, la balance des blancs, l’exposition…

Près de 200 instagramers ont répondu à l’appel et une quinzaine munie du LG G4 a proposé leur conception de l’évasion à travers un pêle-mêle quotidien de photos (de jour, de nuit, portrait, paysage…)  intégrant les hashtags #FocusEvasion et #LGG4. Ces amateurs ont ainsi pu raconter l’expérience LG G4 à travers leur sélection de photos.

Plus d’informations : http://media.figaro.fr/les-ateliers-figaro-innovent-et-lancent-un-jeu-concours-instagram-participatif-pour-lg/

« LES BONS MOMENTS » POUR MERCURE – BRAND CONTENT D’ARGENT DANS LA CATEGORIE TRANSPORT, TOURISME, VOYAGE

HAVAS MEDIA NATIVE (Groupe Havas Media) a imaginé pour Mercure un partenariat bi-média avec les Ateliers MEDIA.figaro : « Les Bons Moments », en fil rouge sur les marques Figaro et Figaro Magazine durant 9 mois avec :

1/ La création d’une rubrique publiée durant 29 semaines dans le Figaro Magazine : Cette rubrique est intégrée au sein de la partie Lifestyle du Figaro Magazine à la suite de la rubrique Quartier Libres dédiée au tourisme. Le lecteur est ainsi invité à découvrir une balade inédite dans une ville ou région de France dans laquelle un hôtel Mercure est présenté.

2/ La mise en avant d’une carte de France interactive des hôtels Mercure au sein d’une plateforme digitale, avec possibilité de réservation et retargeting des visiteurs pour booster la conversion

Plus d’informations : http://media.figaro.fr/brand-content/mercure-les-bons-moments/