PRODUCTEUR D’ÉVÉNEMENTS BTOB ET BTOC PORTÉS PAR LES MARQUES DU GROUPE FIGARO

Cette nouvelle structure a pour objectif de produire des événements de grande envergure à la fois en BtoB et en BtoC sur les grandes thématiques et verticales du Groupe Figaro que sont l’économie, le business, la santé et l’art de vivre.

Ces événements, portés par les marques du Groupe Figaro, ont vocation à fédérer entre 1000 à 2000 participants et ce, sur plusieurs jours. Ils sont pensés sur un ton résolument prospectif, avec des sujets à horizon 5 à 10 ans, sur le principe de la disruption avec une très forte connotation de networking. Le premier événement, sur la thématique de l’économie de demain, aura lieu en juin à Paris dans le prolongement des 30 ans du Figaro Economie.

Afin de formuler une stratégie de marque globale et d’intégrer l’action événementiel dans le mix de communication, des événements sur mesure et dédiés aux annonceurs sont également proposés.

UNE STRUCTURE CONSTITUEE DE 5 PERSONNES EN ETROITE RELATION AVEC LES EDITEURS

Rattaché à Anne Sophie Nectoux, Directrice Commerciale des Ateliers Figaro et du département Event, le département est dirigé par Aziliz de Veyrinas, Directrice Commerciale adjointe du département Event ; qui a rejoint FigaroMedias en décembre dernier.

Cinq personnes assurent le développement commercial, la gestion de projet (logistique, prestation, innovation…) et l’activation des communautés notamment avec FigData. «Avec la création du département événementiel, l’objectif est de générer 10% des revenus de la régie cette année» affirment Anne-Sophie Nectoux et Aziliz de Veyrinas.