A l’occasion du 4ème Digital Day Figaro qui s’est tenu le 23 mai 2013, FigaroLab dévoile la 2ème édition de l’étude « Meet The Connected Reader » dont voici les principales conclusions :

Les usages mobiles rattrapent l’ordinateur
Sur les 3 activités essentielles du web, la consultation de l’actualité, la recherche d’informations pratiques et la consultation de réseaux sociaux, les devices mobiles rattrapent l’ordinateur. 62% de la population étudiée privilégient smartphone et tablette plutôt qu’un ordinateur lorsqu’ils cherchent une information.

Un avenir garanti pour la tablette 
La tablette est déjà le 2ème device préféré (derrière le papier) pour consulter la presse (journaux et magazines).

A chaque canal, sa fonction
La fiabilité du print crée de la confiance, l’utilité de l’ordinateur de la curiosité, l’immédiateté du smartphone crée de l’impatience et la modernité de la tablette de la satisfaction.

*Etude panel on-line du 24 mars au 3 avril 2013 – 2114 lecteurs internautes de la marque Figaro – 100% Bimedia (print + ordinateur) – 59% possesseurs de smartphones, 38% de tablettes et 28% qui possèdent tous les devices