FIGAROLAB – AVEC TNS – MESURE L’EFFICACITÉ DES MARQUES MEDIA
AUPRÈS DES RESPONSABLES DE MAGASINS ET DES ACHETEURS
TOUT AU LONG DU PARCOURS D’ACHAT

 

La nouvelle étude réalisée par FigaroLab ouvre un nouveau champ d’analyse en mesurant l’efficacité des marques média à chaque étape du parcours d’achat auprès des responsables des magasins et des acheteurs.

MEDIAPLANNING IN STORE permet ainsi de répondre aux objectifs de communication des annonceurs en hiérarchisant les marques média selon leur influence sur la découverte des produits, l’éveil du désir, la valorisation des marques et la création de trafic. Cette étude exclusive  a été réalisée sur  les différents univers de marques print et digitales des quotidiens nationaux, des news et des féminins.

Elle permet de dévoiler les marques média prioritaires pour les responsables de magasins, celles qu’ils souhaitent voir utilisées de façon récurrente et qu’ils aiment voir porter leurs produits.

Elle apporte également un éclairage inédit en mettant en parallèle la perception des vendeurs et des acheteurs sur la hiérarchie des marques média qui informent le mieux et qui valorisent le mieux les marques.

L’étude démontre que 58% des responsables de magasins identifient la marque Figaro comme la marque média la plus efficace tout le long du parcours d’achat. Elle est également prioritaire pour porter les marques et ce, de façon récurrente. Elle est aussi plébiscitée par les acheteurs, et identifiée 1ère marque média sur la découverte  et la valorisation des marques.

Trois secteurs sont investigués : l’horlogerie-joaillerie, la mode-beauté-lifestyle et l’automobile.

DECOUVREZ LES RESULTATS DE L’ETUDE