Pour la première fois les émotions des internautes analysées grâce aux neurosciences, une étude menée par MEDIA.figaro

 

Dans le cadre de la réflexion sur la réinvention de la publicité, il est essentiel de mesurer les émotions des internautes, qui sont au cœur de toute opération de communication, afin de comprendre comment créer une résonance avec l’individu.

MEDIA.figaro, la régie publicitaire du groupe Figaro-CCM Benchmark a donc lancé, en mars dernier, une étude inédite qui permet de mesurer les effets inconscients du cerveau, générés par l’exposition à une information présente sur les sites média du groupe (Lefigaro.fr, Madamefigaro.fr, L’Internaute, Le Journal des Femmes).

Cette étude, menée par FigaroLab avec Brain Impact, a été réalisée grâce aux neurosciences qui permettent d’identifier et interpréter les émotions par l’imagerie cérébrale. L’analyse de l’activité cérébrale a ainsi permis d’obtenir une vision globale et approfondie des émotions générées lors de la lecture des contenus des sites, mais également des émotions liées à l’exposition à une publicité.

Plus particulièrement, l’étude s’est focalisée sur l’analyse des réactions des internautes face à :

  • l’exposition aux contenus seuls,
  • l’exposition aux sites avec publicité,
  • l’interactivité avec la publicité.

Retrouvez toutes les informations concernant l’étude dans le communiqué de presse.

Etude réalisée en Mars 2016 sur 20 participants internautes et 5 parcours de lecture de sites média.