Résultats de l’étude Affluent People 5ème édition 

Depuis 5 ans, MEDIA.figaro suit – à travers une série d’études exclusives – l’attitude des Affluent People vis-à-vis de la consommation et des marques. Dans notre monde aux frontières perméables, cette 5ème édition a pour objectif de définir les Affluent People, via l’élément commun qui les caractérise : la réussite de leur vie.

MEDIA.figaro a ainsi dévoilé les résultats d’une étude qualitative menée avec l’institut Think Out, sur la perception que cette cible a de sa réussite et la façon dont elle projette cette réussite sur celle des marques.

Il ressort de l’étude que la réussite est la combinaison d’une progression et d’une dynamique permanentes, de l’entretien d’un réseau social et de l’engagement en tant qu’acteur du collectif.

La relation intime qui se crée entre la réussite des Affluent people et l’univers des marques de luxe, passe par un mode de vie spécifique, un espace de construction et de projection de soi et un service et une relation personnalisés.

Comment les toucher au mieux à travers des contenus pertinents et inspirants ?

La cible est particulièrement sensible à l’extraordinaire et l’artistique d’une part, et à l’identification à l’histoire de l’entreprise, sa production, son savoir-faire d’autre part ; et c’est la mise en scène de ces éléments qui suscitera le désir.