5

 OPTIMEDIA FRANCE & NEWCAST et les ATELIERS FIGARO ont imaginé pour la marque DESSANGE Compétence Professionnelle un dispositif cross media on et offline pour promouvoir le lancement de la gamme de produits Styling auprès des lectrices Madame Figaro.

LES 1ERS TUTOS COIFFURE VIDEO DESSANGE Compétence Professionnelle AU SEIN D’UN ESPACE DEDIE

En 2015, DESSANGE Compétence Professionnelle rend la coiffure simple et désirable, et crée une palette de 6 produits coiffants sur-mesure selon le principe «une coiffure, un produit».

En accord avec l’expertise beauté Madame Figaro, la présentation de cette nouvelle gamme de produits pour cheveux DESSANGE Compétence Professionnelle est lancée sur un espace digital dédié sur le site lefigaro.fr/madame du 24 juin au 24 juillet prochain.

6

Cet espace intègre les premières vidéos tutoriels coiffure DESSANGE Compétence Professionnelle créées sur-mesure. La néo-attache twistée, la summer ponytail, le one side tressé… les internautes pourront découvrir, étapes par étapes, 5 hair look tendances imaginés par Madame Figaro pour obtenir des coiffures variées de qualité.

Pour engager la communauté Madame Figaro, ces conseils coiffure sont complétés par un jeu concours permettant de remporter des produits de la gamme.

UN PUBLI-BEAUTE ET DU NATIVE ADVERTISING COMME RELAIS

7En complément de l’opération digitale, un publi-beauté paraitra dans l’édition de Madame Figaro du 26 juin. Cette page prolonge, sur papier, les conseils coiffure en mettant en scène 3 produits de la gamme Styling DESSANGE Compétence Professionnelle.

L’ensemble de l’opération fait l’objet d’un plan de médiatisation puissant pour amplifier sa résonnance : formats Native Advertising intégrés dans le flux éditorial du site Madame Figaro, contenus relayés sur les réseaux sociaux et formats événementiels co-brandés sur le site lefigaro.fr/madame.

 

8