Qui a le plus de portée dans le rugby aujourd’hui ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre des convives de marque à partir d’une une pré-liste d’une centaine de noms. Invités par Le Figaro, les cinq membres du jury – David Reyrat, Eric Bayle, Pierre Rabadan, Franck Mesnel et Laurent Louët – ont désigné les dirigeants, joueurs, arbitres, médias qui ont le plus d’influence et de poids, aujourd’hui, dans l’évolution du rugby.

Associé au Figaro dans cette opération, Toshiba s’assure d’une prise de parole originale et dans la continuité de son partenariat avec la Coupe du Monde de Rugby 2015 (Rugby World Cup 2015). Ce dispositif fait écho à l’élection par le Daily Telegraph des « 50 most powerful people in Rugby Union » dont Toshiba est également partenaire.

Le dispositif, mis en place par LES ATELIERS FIGARO, fait l’objet d’un plan de médiatisation digitale puissant pour amplifier sa résonnance (espace dédié, réseaux sociaux, newsletter, présence sur les applications mobile et tablette Figaro, formats co brandés…).