La Coupe du Monde de Football est l’événement sportif le plus suivi au monde. Depuis 2007, Sony est un des partenaires officiels de la FIFA. Fort de cette légitimité, Sony Mobile conseillé par son agence Mediacom, a la volonté de s’associer à un contenu innovant, fidèle à ses valeurs de marque, et à un média expert, pour s’adresser au plus grand nombre, amateurs comme initiés.
Le partenariat avec LeFigaro.fr/Sport24.com et la création du Foot Center répondent précisément à cet enjeu.

› QU’EST-CE QUE LE FOOT CENTER ?
Le Foot Center est au coeur du dispositif du Figaro pendant la Coupe du Monde. Au fil de la compétition, il propose la visualisation interactive des données statistiques liées au jeu. Le Foot Center s’impose comme un outil indispensable pour comprendre simplement l’événement ou approfondir ses connaissances. Développé en responsive design, il s’adapte à tous les écrans.
Sony Mobile est le partenaire exclusif du Foot Center.

› DES CONTENUS ENRICHIS
Pour étoffer l’analyse des journalistes, des modules de statistiques du Foot Center seront intégrés aux articles pour une meilleure compréhension et plus d’interactivité.
Présence de Sony Mobile sur l’ensemble des widgets exportés sur Le Figaro.fr / Sport24.com

› PHOTOS
Les photos de la Coupe du Monde défilent en temps réel dans un diaporama en home page du
Foot Center.
Ce diaporama est proposé dans l’univers graphique du Sony Xperia Z2

› DIALOGUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : #InsideMundial
Les internautes ont la possibilité de partager sur les réseaux sociaux le Foot Center ainsi que chaque module de statistiques.
Sur Twitter, génération d’un tweet comportant le #InsideMundial. Sur Facebook : visibilité de Sony Mobile sur l’image du partage.

› LA CÔTE D’AMOUR DES BLEUS
Pendant toute la compétition, le Foot Center suivra en fil rouge la popularité des joueurs de l’équipe de France. Cette donnée de référence sera établie en analysant quantitativement et qualitativement les sentiments et intentions de l’ensemble des tweets francophones en relation avec les joueurs.
Ce baromètre est accessible uniquement depuis la page d’accueil du Foot Center avec Sony Mobile.

› AMPLIFICATION DU PARTENARIAT VIA UN PLAN DE MÉDIATISATION PUISSANT GROUPE FIGARO
10M de PAP sur web et mobile.
6 parutions dans les pages Sport du Figaro.

 

©A.RICARDO / Shutterstock.com