Le Figaro crée la chronique: « INVENTER DEMAIN », afin de sensibiliser l’audience du Figaro autour de la transition énergétique et de faire rayonner l’engagement d’EDF pour l’avenir électrique.

DISPOSITIF DIGITAL:

– Une plateforme digitale « Inventer demain » sur lefigaro.fr/ avec 23 articles rédigés par un journaliste expert, ainsi que 6 vidéos en lien avec la transition énergétique sur l’espace dédié « Et si demain… »

– Une médiatisation éditoriale complète: la plateforme « Inventer demain » dispose d’une présence permanente sur le figaro.fr/ rubrique Actualité, et est également présente dans des box éditoriaux qui mettent en avant 3-4 articles.

– Une médiatisation publicitaire composée de natives ads en RG sur les différentes HP, d’habillages cobrandés ainsi qu’une newsletter sponsorisée.

– Une activation sur les réseaux sociaux avec des push hebdomadaires renvoyant aux articles.

DISPOSITIF PRINT:

15 parutions en 1/4 de page dans le Figaro reprenant les interviews des vidéos, placés dans des articles en contexte avec la transition énergétique.

Mise en avant de la rubrique avec 8 modules en Une.