CANAL et les ATELIERS MEDIA.figaro ont imaginé un dispositif 100% digital pour promouvoir le nouveau décodeur de CANAL à travers une plateforme de marque responsive design. Les internautes sont ainsi invités pendant 3 mois à plonger dans l’expérience technologique proposée par le nouveau décodeur.

Commentcamarche.net comme caution éditoriale

Premier décodeur 100% Wi-Fi sur le marché, logo cube s permet de profiter de l’expérience abonné sur sa télévision, sans fil que ce soit à domicile, en vacances ou chez des amis. logo cube s peut également être totalement piloté par l’application mobile MyCANAL. Utile et efficace quand on n’arrive plus à lâcher son smartphone et que l’on passe son temps à chercher où est cachée la télécommande. Pour inviter les internautes à découvrir cette nouvelle expérience, un espace dédié a été mis en ligne sur le site CommentÇaMarche : commentcamarche.net/canal-cube-s/

Ce mini-site comprend 5 rubriques :

1/ DECOUVREZ logo cube s

Tour d’horizon des fonctionnalités et des performances du nouveau décodeur, avec une mise en avant des bénéfices tirés de chaque fonctionnalité et des différents types de connexion.

2/ L’EXPERIENCE logo cube s

Mise en avant de 4 vidéos de présentation et de démo du nouveau décodeur, fournies par Canal +.

3/ J’AI TESTE logo cube s

La rédaction de CCM se prête au jeu du test en situation réelle. Un rédacteur teste le nouveau Cube S pendant une semaine, et nous restitue son expérience sous forme d’un article de fond illustré.

4/ SI J’AVAIS logo cube s

Recueil d’anecdotes décalées à la manière du programme court « BREF », mettant en avant les avantages du Cube S dans des situations de tous les jours sur un ton original, propre à Canal +.

5/ J’EN PROFITE !

Mise en avant des offres TV Canal+ et Canalsat. Au clic, l’internaute est redirigé vers la page d’abonnement du site de présentation des offres CANAL.

L’ensemble de l’opération fait l’objet d’un plan de médiatisation puissant pour amplifier sa résonnance : mise en avant éditoriale (flagship, box partenaire), campagne digitale co-brandée sur CCM, L’Internaute et Journal des Femmes.

Associée à Commentcamarche.net, cette campagne sur le nouveau décodeur s’inscrit dans un contexte de prise de parole autour de la modernité et de la nouvelle expérience TV unique créée par CANAL+.