Ce partenariat est le 4ème volet, débuté lors de la Fashion Week d’octobre 2014, qui met en scène l’art d’interpréter les tendances maquillage de la future saison mode à travers l’avant-gardisme du maquillage d’Yves Saint Laurent Beauté.

UN DECRYPTAGE DIGITAL DE LA FASHION WEEK VIA UNE PLATEFORME DEDIEE capture espace dédié

Les Ateliers MEDIA.figaro et l’agence Optimedia ont imaginé un espace dédié en ligne le 15 mars sur lefigaro.fr/madame  intégrant des contenus élaborés sur-mesure pour Yves Saint Laurent Beauté :

  • Des vidéos tutoriels et articles step-by-step pour reproduire les dernières tendances de maquillage comme par exemple « comment réaliser un strobing parfait ? »
  • Une interview de make up artist délivrant des conseils et astuces
  • Un diaporama avec la sélection des produits nécessaires
  • Un jeu concours pour engager la communauté

L’opération digitale fait l’objet d’un plan de médiatisation puissant pour amplifier sa résonnance : native advertising, pushs réseaux sociaux, formats co-brandés et marketing direct.

http://madame.lefigaro.fr/decryptages_podiums

PROLONGEMENT DU DISPOSITIF AU SEIN DU FIGARO QUOTIDIEN

En complément de l’opération digitale, Les Ateliers MEDIA.figaro et l’agence Optimedia ont également imaginé 2 publi-communiqués dans le cahier Et Vous du Figaro Quotidien. Yves Saint Laurent Beauté y interprète ainsi les tendances mode en maquillage. Chacune des trois tendances est mise en situation sur une page, shootées exclusivement pour la parution et intégrant des photos backstage du shooting.

CaptureCapture1

Prochaines interprétations inédites de la fashion week par Yves Saint Laurent Beauté en novembre 2016.