Le Figaro innove et lance « 24H croisette » à l’occasion du Festival de Cannes 2017. Une édition exceptionnelle puisque le festival célèbre ses 70 ans. Uber, présent à l’événement depuis 2013 s’est donc tout naturellement associé à ce dispositif innovant. 

  LOGO ACTU UBER

« 24H Croisette » : Une émission quotidienne diffusée sur le nouveau média vidéo interactif : Figaro live 

L’émission sera tournée et diffusée en direct à 11H sur Facebook et sur lefigaro.fr. Animé par François Auber, ce rendez-vous quotidien exclusif aura pour objectif de partager à chaud, les critiques de nos journalistes à la sortie des premières projections et ainsi faire le point sur les dernières actualités de la Croisette. Cette émission sera sous forme d’épisodes (30 minutes environ) en live pour mieux retranscrire l’ambiance du Festival et immerger l’audience sur place.

Le partenariat avec Uber : 

Uber devient acteur de « 24H Croisette », plusieurs volets sont prévus dans ce partenariat :

  • Volet Social Media : Association d’Uber aux prises de paroles sociales
  • Volet événementiel sur Figaro Live : Visibilités sur Figaro Live sous forme de billboards et de bandes annonces
  • Volet contextuel Figaro.fr : Présence soutenue via des relais éditoriaux au sein des newsletters et une médiatisation publicitaire à travers l’article présentant la série d’émission et le sponsoring de dossier
  • Volet mobilité : Sponsoring des applications mobile et d’une Story spéciale « Cannes »sur l’application mobile et tablette du Figaro

Interviews exclusives dans les Uber Van et Uber Copter 

La rédaction et l’équipe vidéo prévoient de tourner un format d’interviews dans Uber Van et Uber Copter (Hélicoptère). Un cadre optimal qui permettra de proposer aux célébrités un trajet entre deux lieux spécifiques. Ce contenu sera ensuite monté et diffusé en VOD à la fois sur Le Figaro et intégré dans l’émission quotidienne de la matinée.

Joséphine Ceccaldi, Senior Marketing Manager Uber France déclare : « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Le Figaro qui met en lumière Le Festival de manière innovante et créative tout en soulignant qu’Uber est un acteur économique local et un partenaire incontournable qui favorise la mobilité à Cannes »