Le Groupe Figaro – CCM Benchmark réunit grâce à l’ensemble de ces marques 10 millions de socionautes. Le Figaro, fer de lance de la présence sociale du groupe, compte 2 millions de followers sur Twitter et 2.5 millions sur Facebook.

Le social media est un élément clé de la stratégie éditoriale du groupe.
Via les réseaux sociaux, la rédaction entretient le lien créé avec le public sur l’ensemble des supports. En ligne avec les codes de chaque plateforme, la ligne éditoriale « social media » est spécifique et bien définie. Elle est pensée autour de 4 éléments clés : l’instantanéité, l’interaction, le divertissement et le multimédia.
« Notre présence sur les réseaux sociaux nous sert à récolter de la matière éditoriale et à donner la parole à notre audience. Plusieurs fois par semaine, nous organisons un débat, demandons l’opinion des lecteurs qui permettra de créer un article publié sur lefigaro.fr » Marie-Amélie Putallaz, Responsable Social Media du Groupe Figaro.

Le social est également une source de trafic importante pour nos sites (environ 10%) et représente une porte d’entrée pour de nouveaux publics à la recherche de contenus de qualité.

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